09/11/2012 à 11:16
Je vous soumets aujourd'hui cette photo, prise dans des conditions de faible lumière, le soleil se couchait.
J'ai fait du post traitement, joué sur la luminosité, le contraste, la saturation… pour essayer de faire ressortir l'herbe, et les reflets de lumière que l'on peut (faiblement) distinguer dessus. Bien sûr, je partais de loin, l'herbe était très sombre, et je n'ai pas réussi à faire mieux.
Je me dis que peut-être j'aurais pu mieux faire, mais comment ?
J'aurais vraiment aimé améliorer cette photo car je trouve qu'elle a quelque chose…
Exifs : focale : 35mm, sensibilité : 160 iso, vitesse : 1/1600s, ouverture : f/4
09/11/2012 à 11:32
Je trouve ta photo très jolie, elle simple mais elle à quelque chose, le flou est très bien car elle met la branche en valeur.
Je suis débutante donc je ne pourrai t'éclairer plus a propos de ta photo.
Bonne journée :)
09/11/2012 à 11:37
Alors avant de faire un commentaire plus complet, je te donne une réflexion à faire sur ta photo ou du moins ces réglages et te pose une question par la même occasion.
La réflexion : 1/1600s
La question : quel mode as tu utilisé ?
09/11/2012 à 11:43
Merci pour ta réponse, Mlle R !
Shoube, très bonne question… je débute, alors, j'ai utilisé le mode automatique de mon bridge, je ne me sens pas encore à la hauteur pour le mode manuel.
Ta question sur la vitesse… tu penses que j'aurais du utiliser un temps de pose plus long, c'est ça ? J'aurais gagné en lumière sur le sujet ?
09/11/2012 à 12:01