Une jolie fleur dans un bois

04/05/2011 à 08:47

ditchfla

Bonjour à toutes et à tous, je suis tombé sur cette fleur hier dans le bois. Je la trouve très jolie.
Je ne connais pas son nom, vous pouvez m'aider ?
Petite question, mes photos sont souvent un peu floues, comment dois-je faire ?
Un pied ( ou trépied ) m'aiderait vous croyez ?
Merci pour vos réponses et bonne journée


04/05/2011 à 08:50

viennou

bonjour
C'est une silène, et je la trouve bien mise en valeur, les bombyles ou autres insectes butineurs à longue "trompe" vont pouvoir se régaler.
Pour ce qui est du "flou", je sais bien faire aussi, même avec un trépied car quand je "clique" çà fait quand même bouger l'apn et en plus, le vent etc… je me demande s'il ne faudrait pas s'équiper d'un "antivent" pour protéger nos sujets des mouvements intempestifs. Pour les réglages de pdv, je débute alors je ne peux pas me prononcer, ayant moi-même beaucoup de progrès à faire.
04/05/2011 à 09:59

Karine

Il y a plusieurs paramètres qui peuvent rendre ta photo floue, ça peut être une profondeur de champs trop réduite, l'appareil trop près du sujet ne peut pas faire la mise au point, la vitesse est trop lente et/ou le sujet bouge, pas de trépied, pas assez de lumière, du vent, etc…
Il faut s'assurer que tous ces paramètres soient réunis. Je vois que ici tu as une vitesse à 1/80s, il se peut que tu aies un peu bougé. Mais j'ai l'impression que le bourgeon à droite est net ? Difficile à dire, il faudrait voir la photo en plus grande définition pour voir si effectivement c'est un flou de bougé ou un flou du à la mise au point.
04/05/2011 à 23:29

ditchfla

A viennou : merci pour le renseignement

A Karine : merci, pas évident du tout !

A Christophe68 : j'ai acheté un trèpied et j'espère que ça ira mieux !
je vais quand même essayé les réglages que tu me dis :y