Une jolie sauterelle prend la pose

23/09/2012 à 21:53

innelan

Bonjour à tous,

Voilà un petite moment que je n'avais pas posté, faute de temps j'avais un peu mis de côté mon appareil.

Un petit retour en douceur avec des photos prises le week-end dernier de cette jolie sauterelle !

23/09/2012 à 22:00

Ryki

Bonsoir,

Il faut revenir plus souvent, ça fait du bien aux yeux ;). C'est très graphique, j'aime beaucoup, notamment le crop qui est bien vu.

Bravo pour le souci du détail, antennes complètes et c'est pas facile avec ce genre de modèle. Au demeurant, cette dernière est fort sympathique.

Je suis moins fan de la 3ème, juste parce qu'elle est un peu "polluée" à mon goût (notamment par le halo blanc). Mais je suis sûr que certain(e)s apprécieront le bokey :).
24/09/2012 à 04:38

Lefourreux

Du même avis que Ryki, la 1 est très jolie, très graphique, et la 2 en est le découlement logique, bien maîtrisé. La 3 me surprend moins, de par la pose de la sauterelle, et par le bokeh un peu encombré, mais reste une photo agréable. Re-bienvenue parmis nous, retour réussi ;)
24/09/2012 à 09:50

minami_o

Bon retour sur le forum, innelan ;)
Un peu trop chargées pour moi, les 3…
Je ne suis pas fan de la vue du dessus des 2 premières, d'autant qu'elles sont un peu trop contrastées et saturées à mon goût : on y gagne côté graphique, mais on y perd en lisibilité.
La 3è me séduit plus, c'est un peu moins graphique mais un peu plus proxy, j'apprécie mieux la sauterelle.
24/09/2012 à 19:39

Lutecia

+1 avec Minami
24/09/2012 à 20:40

innelan

Merci pour vos coms, c'est marrant comme les avis peuvent être tranchés parfois.

En fait j'aimais bien la 3 également mais la trouvais un peu fade et pas tout à fait assez nette (en tout cas pas exactement là où je le voulais), de plus effectivement le bokeh est la première chose qui m'a géné dans la photo.