Une libellule et un papillon

12/10/2011 à 07:55

chana

Hello !
Vous le savez tous maintenant, je vais balader mes chiens journalièrement et je prends systématiquement mon ami fidèle… mon APN.

Hier j'ai réussi à prendre une libellule et un papillon. Pour le paps, la lumièe était un peu dure, mais je crois que ce n'est pas trop dérangeant sur cette PDV.
Le souci, c'est que ces insectes refusent de rester tranquille en journée. J'ai un peu galéré quand même.
Merci d'avance pour votre passage et avis !

Bonne journée

Celle-ci a été prise dans le même champ que l'autre. Il y en a vraiment beaucoup :)
J'en ai vu des rouges, mais impossible de les prendre. Dès que je m'approchais elles filaient. Une autre fois peut-être ?

1.

2.
12/10/2011 à 08:01

L3

Superbes ! Et dire que j'ai le même objo depuis samedi matin et plus de boîtier ;(

Ce qui, bien évidemment, ne veux pas dire que je maîtriserais comme toi ;) même si le bord des ailes du papillon manque de netteté .

12/10/2011 à 08:16

chana

merci L3 !
j'aurais dû fermer un poil plus…
12/10/2011 à 08:22

L3

chana a écrit :

merci L3 !
j'aurais dû fermer un poil plus…

Un micro-poil car il s'en faut vraiment de très peu :-*
12/10/2011 à 08:27

Mini-Renne

j'aime beaucoup ta libellule ! quelle maîtrise !
12/10/2011 à 09:23

ShouKou

oui une belle maitrise pour la première , les pro de la macro t'aideront a progresser si ils y voient certain défauts
pour moi elle frole la perfection
12/10/2011 à 10:01

chana

merci beaucoup L3, Mini-Renne et ShouKou pour votre passage et vos avis ! Je suis très touchée !
12/10/2011 à 14:04

viennou

La libellule est vraiment superbe et le bokeh vraiment en harmonie avec les diverses couleurs de la demoiselle ailée
et Madame citron , personnellement je n e vois pas que çà manque de netteté , c'est dire ma "compétence" mais çà bouge un papillon, même "posé" , et peut être que les ailes venaient de se fermer ou s'entrouvr"aient, ils passent leur temps à "faire le soufflet"…

12/10/2011 à 14:33

Freelancer

chana, superbe cette libellule. Je crois que c'est le genre de photo que l'on aimerait tous prendre. Respect… :-w Bon le papillon j'accroche moins.
12/10/2011 à 16:55

Christ

tout comme Freelancer, encore bravo
12/10/2011 à 20:23

chana

merci Viennouy, Freelancer et Christ pour votre passage et vos comm. ça fait  vraiment plaisir !
13/10/2011 à 10:37

shoube

La 1 rien à dire c'est une très belle PDV.
La 2 l'angle de PDV n'est pas 'flatteur' si je puis dire , de ¾ arrière y a mieux. En fermant un peu plus tu l'aurais eu net de partout, ton arrière plan a l'air suffisamment loin pour que tu puisse te le permettre.
Cela dit malgré la lumière dure dont tu nous parle, tu as plutôt bien géré ce point.
13/10/2011 à 10:46

chana

Merci Shoube de m'avoir donné ton avis !
Tu es sûre que pour la 1 tu n'y vois aucun défaut ? même en chipotant ?

Pour la 2, oui, je suis d'accord que le fait de la voir de 3/4 n'est pas terrible… c'est qu'ils avaient une bougeotte du diable les paps ce jour-là !
Il faut que je continue à m'entraîner ! ;)
13/10/2011 à 10:51

shoube

:D pour vraiment chipoter alors, mais ca se voit moins que sur l'autre lib' que tu nous presenté je dirais que tu as encore legerement peut etre poussé sur le contraste, mais moins j'ai l'impression, il n'y à pas ce halo plus clair autour où beaucoup moins visible. Mais là dans ce cas c'est vraiment pour chipoter de chez chipoter, la PDV est tres bien ainsi.
13/10/2011 à 10:53

chana

merci ! je suis contente de chez contente ! :D