Une libellule qui a accepté de rester tranquille le temps de la photo !

08/10/2011 à 07:52

chana

Bonjour à tous !

Après un bon moment de "chasse", j'ai enfin trouvé une libellule qui accepte de ne pas bouger le temps de la photo.
C'était le dernier moment, car le soleil déclinait dangereusement…

Merci pour vos avis, conseils et critiques !

Chris

08/10/2011 à 07:54

Mini-Renne

awww… je suis en admiration ! cette libellule est superbement nette, le cadrage est impeccablement fait, l'arrière plan uni contribue à sa mise en valeur… on voit tous les détails des ailes, de la tête… :-w
08/10/2011 à 07:57

chana

Merci Mini-Renne… je suis touchée par ton commentaire !
je ne sais quoi te répondre sinon encore une fois… merci ! :D

Chris
08/10/2011 à 08:26

Mini-Renne

chana a écrit :

Merci Mini-Renne… je suis touchée par ton commentaire !
je ne sais quoi te répondre sinon encore une fois… merci ! :D

Chris

dis-moi que tu en as encore d'autres ainsi à nous montrer… ;)
08/10/2011 à 09:37

risla

bien Chana. +1 pour le cadrage et la netteté. Moi j'adore ces bestioles mais voilà en Beauce la saison est terminée ! c'est frustrant !
08/10/2011 à 20:02

chana

Merci beaucoup à vous 3 pour votre passage et vos commentaires.
@ Mini-Renne : malheureusement je n'en ai pas d'autres sous la main… mais je vais essayer encore, promis !
@ Risla : Merci ! oui, on a de la chance pour le climat, ici ! C'est maintenant qu'elles sortent les bêbêtes…
@ Dominique_R : Merci !

Chris
09/10/2011 à 09:37

chana

Merci Nijathys et Flambidou pour vos avis et commentaires qui me touchent beaucoup !   :*)

Chris
09/10/2011 à 09:44

L3

Elle commence à m'agacer l'insulaire :@(

Comment fais-tu pour avoir un cliché si net et un cadrage… comment ? Oui, on peut dire "idéal" :-i ?

J'ai bien l'objectif depuis hier mais mon boîtier est naze depuis hier soir .

Comment veux-tu que je travaille suffisamment pour espérer caresser dans le sens du poil l'espoir de parvenir un jour à l'ombre de ta cheville à la féminité exacerbée ? Hein ?

09/10/2011 à 09:55

chana

Ton boîtier est cassé ! ben m… alors ! pas de chance ça !

pour cette photo la chance y est pour beaucoup ! :P je ne vais pas le cacher… :-s
Sinon, ben le seul conseil que je puisse te donner c'est shooter, reshooter, et shooter encore et encore…
C'est en forgeant que l'on devient forgeron…

Merci pour ton comm en tout cas ! :D

Chris
09/10/2011 à 20:05

viennou

on voit vraiment bien les détails et notamment sur la tête  rigolote, une belle présence
10/10/2011 à 05:43

chana

Merci Viennou pour ton passage et ton comm.

Chris
12/10/2011 à 23:12

shoube

Très belle PDV tout est bon.
Juste j'ai l'impression d'un petit halo plus clair autour de la lib', non c'est moi ?
13/10/2011 à 06:59

chana

shoube a écrit :

Juste j'ai l'impression d'un petit halo plus clair autour de la lib', non c'est moi ?

eh bien ! maintenant que tu le dis : oui, je crois aussi ! je ne l'avais pas remarqué !
Ce doit être dû au PT… j'ai retouché (trop ?) la netteté !
Merci pour ton observation, shoube.  :-y Dorénavant je vais me méfier quand je retouche la netteté !

Est-ce que je peux te demander ce que tu penses de mon dernier poste avec aussi une libellule

http ://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/une-libellule-et-un-papillon,fil-18433.html

Ton avis m'intéresse énormément !

Merci d'avance ! :D
13/10/2011 à 10:19

shoube

J'y passerais chana tkt je passe sur tout les topics de la rubrique, je met un peu de temps des fois à tous les faire ;)
14/10/2011 à 19:28

tembaglele

Très belle prise bravo
14/10/2011 à 21:24

Macrophage

jolie prise, mais effectivement le post traitement a laissé des traces.
Un peu de contraste en plus peut etre ?
15/10/2011 à 09:22

chana

Merci Macrophage…

en fait, j'ai travaillé la netteté sur DPP, et ensuite j'ai passé sur photoshop. Je m'étais rendue compte qu'il y avait un souci avec ce genre de PT.
Mais là, j'ai eu une super astuce qui va, dorénavant, régler ce problème !