07/09/2012 à 19:17
Cet après midi, j'étais parti pour tailler la haie de mon jardin. Au bout de 10 minutes, je vois non pas une mais deux mantes religieuses au sommet des sapinettes. Je sens que certains vont être jaloux. Surtout qu'ils auraient probablement fait plus mieux, avec du matériel plus bien. Bref la chance du débutant. Quand je maitriserais la technique, je n'en trouverai plus ;(.
Bon, trop loin pour les prendre en photo, je coupe une branche et j'en ramène une des deux sur la table du jardin pour une scéance photo qui l'a bien inquiétée.
J'ai recadré les 3. Touche E, je trouve que c'est miEux.
Essais de contre plongée avec le ciel dans le champ.
Tu te cache ma coquine, mais je te vois.
Du coup, madame fait la belle. Merci
08/09/2012 à 17:17
Oui je suis jalouse, tu as de la chance et tu t'es bien débrouillé je trouve. J'adore la 3ème, c'est net, le bokeh est sympa, et la mante est excellente !
08/09/2012 à 18:26
La 3 est très chouette, j'aime bien sa position !
C'est clair que les mantes, c'est la classe, avant c'était ce que je recherchais en permanence et grace à une amie qui en avait une qui squattait chez elle, j'ai pu en shooter une.Maintenant je recherche des empuses, c'est encore plus beau (pour moi) ça à la même attitude que la mante mais son corps est juste hallucinant.regarde mon flickr si tu veux voir à quoi ça ressemble.
09/09/2012 à 11:31
Veinard ! Série sympathique, avec aussi une préfèrence pour la 3 (la plus nette à mon avis), bien que la 1 a une compo plutôt intéressante.
09/09/2012 à 12:16
je trouve que les trois photos manquent de contraste / autrement belle netteté / tu as raison tu as fait un jaloux
09/09/2012 à 13:01
Merci pour vos commentaires.
futoigokiburi, je vais régulièrement sur ton flikr car j'adore. Et l'empuse est vraiment sympa. J'aime particulièrement celle en contre jour.
10/09/2012 à 14:40
Une série plutôt sympatoche.
10/09/2012 à 14:56
Elles sont bien tes mantes religieuses . C'est quoi la touche "E" ?
10/09/2012 à 15:04
bijou a écrit :
Elles sont bien tes mantes religieuses . C'est quoi la touche "E" ?
Merci à vous deux.
La touche E c'est celle qui est entre le Z et le R (ou le W et le R sur un qwerty) :D
Je blague mais j'ai eu la même interrogation pendant un long moment. Tu appuie sur la touche E de ton clavier quand tu regarde un post et le fond passe en noir. Logique E pour noir :-t. Voila, ça fait mieux ressortir ceraines photos.
10/09/2012 à 20:09
Mais non, "E" pour "Black" voyons ! :-i