Une menbracide bison, une sacrée punaise

09/09/2012 à 10:41

Lutecia

Bonjour les pixs,

J'ai eu de la chance de retrouver cette punaise dans le jardin de mes parents, j'ai pensé à toi Risla ( d'ailleurs j'espère que ton mariage s'est bien passé), donc voici mon cliché :

Bon dimanche à tous et merci d'avance pour vos commentaires :)
09/09/2012 à 11:09

minami_o

Petite, mais costaud ! :D
Jolie prise, j'aime bien la compo, mais la map n'est-elle pas un peu devant (peut-être la compression…) ?
09/09/2012 à 11:13

Lefourreux

Ouaip, il manque pas grand chose pour que la tête soit nette, mais c'est une belle  prise, on en voit pas souvent ! J'aurais diminué un poil à gauche, trop de flou à mon goût, mais c'est de la macro après tout ! … ;)
09/09/2012 à 14:02

risla

coucou lutecia ! super WE pour nous. De grands et beaux souvenirs. Mais ce n'est pas l'objet du fil ! alors oui elle me semble un peu floue. Je te trouve un peu faible en vitesse…ce qui a peut-être provoqué un flou de bouger. La mienne est restée une semaine sur la même tige de rosier et a fini par s'envoler vers d'autres horizons !
09/09/2012 à 14:20

criss

Ca change un peu, dommage pour la map qui n'as pas l'air d'être sur les yeux sinon sympa
09/09/2012 à 17:07

Lutecia

Merci à vous tous, je suis d'accord avec vous pour la netteté, c'est bien dommage.

Risla : contente de savoir que tout s'est bien passé :) chez mes parents y en a plusieurs au niveau des potirons, j'aurais peut être d'autres occasions.
09/09/2012 à 19:40

futoigokiburi

Petit problème de netteté encore mais tu vas y arriver ;) en tout cas la bestiole est sympa !  
09/09/2012 à 22:42

Lutecia

Merci Futoi :)
10/09/2012 à 18:06

shoube

Y a t'il eu PT  ? J'ai l'impression que du flou a était rajouté, normalement on voit la zone de netteté traversé les PDV, ici on voit un cercle net autour du sujet.
Quoi qu'il en soit la compression à était méchante et du coup l’impression de manque de netteté vient elle de la compression ou est elle réelle  ?
10/09/2012 à 20:16

Lutecia

Bien vu Shoube, oui j'ai rajouté du flou pour moins voir les "impuretés" de la feuille. Oui la compression a été méchante, ma photo d'origine est plus nette.
12/09/2012 à 08:28

risla

re coucou Lutecia. Je regarde tes photos et je vois que tu pourrais améliorer les choses assez facilement. En effet tes photos pèsent en général entre 40 et 60Ko ce qui n'arrange rien en qualité. Tu as le droit à 200 Ko. Je n'ai pas le temps ce matin mais sur le fofo tu trouveras facilement un tuto sur le sujet. Bonne journée
12/09/2012 à 13:03

Lutecia

Merci Risla. Je me sers de Gimp, j'avais regardé le module du forum. Comment vois tu le poids de mes photos ? Je comprends pas parce que j'essaie toujours de me rapprocher au plus du 200 ko, je descends pas en dessous de 150. :-t
12/09/2012 à 13:57

shoube

Je me douté bien pour le rajout de flou.
Pour ce qui est du poid de la photo un clic droit donne les info via, ou pas, des modules en option, ou pas, du navigateur que tu utilise et tout est à porté même les exifs.
Sinon j'ai vue que tu hébergé tes photos sur le serveur du fofo, bien que le soucis est déjà était réglé par le passé, le probleme semble être revenue et celcui ci compresse les photos même si ces dernières etait d'un poids convenable.
Je te conseille donc pour éviter la perte, d’héberger tes photos chez un hébergeur externe.
12/09/2012 à 18:46

Lutecia

Merci Shoube, effectivement je peux voir les info de mon cliché sans problèmes. C'est quand même bizarre…tu héberges tes photos sur quel serveur ?
12/09/2012 à 19:11

futoigokiburi

Pourquoi tu ne créer pas un compte flickr, moi je fais avec ça et c'est impec ;)
13/09/2012 à 21:10

Lutecia

Ok Futoi, je crois que je vais suivre ton conseil, merci :)
13/09/2012 à 21:11

shoube

J'utilise hostingpics pour ma part.