26/10/2012 à 09:27
Hello,
Elles datent de septembre… Mais bon, il n'est jamais trop tard… :D
Une petite mouche que j'ai croisé 2 fois pendant la sortie, à 2 endroits differents, donc 2 ambiances differentes.
1.
200 isos - 105mm macro - f/10 - 1/500 - flash
2.
200 isos - 105mm macro - f/10 -1/400 - flash
La lumiere est un peu dure sur celle-ci.
Au plaisir de vous lire
26/10/2012 à 10:13
Alors d'abord : comment es tu sur que c'est la même ;)
En tout cas d'un point de vue de lumière et de mise au point c'est plutot sympa.
Par contre les compositions des images (dans leur cadrage et plan) ne me paraissent pas vraiement intéressantes.
Pur la première par exemple… pourquoi ne pas avoir cropé sur la petite bête ? Même si je trouve tout de même cette composition beaucoup plus arty que la deuxième
26/10/2012 à 10:21
Tout simplement pcq je ne voulais pas de gros plan "sceintifique", sinon deja je me serais rapproché. La mouche fait qqch comme 1 cm et est sur une branche coupée et isolée, donc j'ai voulu essayer de traduire cette petite taille isolée au milieu de ce grand espace, le fond s'y pretant plutot bien etant dans la meme gamme de ton que le support et s'accordant plutot bien avec la couleur de l'insecte en lui-meme. Voila l'idée generale qui explique pour le sujet est centré avec autant de vide autour.
J'ai essayé en croppant, je n'aime pas du tout, ca donne une sensation de trop serré dans un petit cadre.
Tu l'as dit toi-meme, c'est plus arty, c'etait le but. Donc a priori, meme si c'est pas completement reussi, c'est pas completement raté.
26/10/2012 à 11:43
La lumière est un peu forte je trouve et encore plus sur la 2
La 1 le bokeh est excellent et le cadrage bon, même si pour ma part j'aurais centré la tête du sujet et pas la brindille, cela aurait libéré de l'espace en haut (même si il y en a déjà) et accentué l'effet que tu désirais obtenir.
La 2 si la lumière paraît pas trop mal sur le sujet elle l'est beaucoup moins sur le support qui se retrouve avec de nombreuses zones cramées, la petite feuille à gauche qui remonte attire l’œil, elle aurait été plus sombre je pense qu'elle serait passé mais là on la voit trop. Côté cadrage ca passe bien.
26/10/2012 à 11:47
Je suis completement d'accord pour la lumiere sur la 2… c'est de ma faute pour 2 raisons : 1- c'etait ma premiere sortie avec un cobra, du coup, je maitrisais pas trop les choses et 2- j'etais occupé avec autre chose quand cette mouche s'est posée, et là, j'ai betement cadré/shooté, sans modifier les reglages… du coup, bin vlà quoi…
Pour la 1, en fait, j'ai mis les yeux au plus proche de la ligne de force superieur, un peu comme dans un portrait. A priori, y a de la place pour recadrer en la centrant completement. Faudrait que j'essaie tiens.
27/10/2012 à 12:56
ouiouiphoto a écrit :
C'est contrasté. Peut être un poil trop pour moi. Je rejoint shoube sur le cadrage de la première. Ca fait déséquilibré pour moi
La deux a plein de détails :-y mais je baisserais un poils les blancs et tons clair
+1 avec ouioui sur toutes ses remarques. J'ai également une impression de couleurs trop saturée, suis-je le seul ?
29/10/2012 à 11:40
Des photos bien nettes, et sujets colorés. Je la trouve par contre un peu esseulée sur la 1, en plein milieu du cadre… Mais quels yeux ! La 2 est très colorée, peut-être même un peu trop… Mais j'aime bien la pose, et le support.