21/06/2011 à 11:05
Bonjour tout le monde,
j'ai testé de prendre une mouche (bon ok c'est classique) mais j'ai l'impression que ca méanque un peu de netteté :/
21/06/2011 à 12:03
Salut Taal,
1/40s en vitesse c'est beaucoup trop faible pour une focale de 100mm car tu as du bouger un peu et même si tu avais un stab ça n'a pas compenser.
Il te faut une vitesse au moins égale à ta focale !
Edit : et en plus du coup tu pourras réduire tes isos pour passer à 400iso maximum (sinon trop lumineux).
21/06/2011 à 12:46
Heuu… C'est pas l'inverse ?
S'il doit augmenter la vitesse, il aura moins de temps pour capter la lumière, il faut donc un iso plus fort, Ou je me trompe totalement ? O.o'
Et qu'appel tu vitesse égale à la focale ?
1/100eme pour 100mm ?
Et je n'ai peut etre pas l'oeil assez entrainé mais je ne vois pas de flou de bougé… je dirais plutot une MaP trop sur le dos,au lieu de la faire sur les yeux peut etre, non ?
21/06/2011 à 13:48
en fait c'était super sombre là où j'ai shooté, c'est la raison pour laquelle j'ai monté les iso et baisser ma vitesse tant que j'ai pû.
et mon objectif n'est pas stab :-f
21/06/2011 à 14:44
ce n'est pas faux ce que tu dis :p
mais pour une fois qu'une mouche me laissait approcher sans s'envoler, j'ai tout de même voulu tenter ma chance ;)
et je n'avais pas mon trepied avec moi (d'ailleurs je viens de le recevoir hier matin par collissimo :-w )
21/06/2011 à 15:02
Akyl a écrit :
Heuu… C'est pas l'inverse ?
S'il doit augmenter la vitesse, il aura moins de temps pour capter la lumière, il faut donc un iso plus fort, Ou je me trompe totalement ? O.o'
Et qu'appel tu vitesse égale à la focale ?
1/100eme pour 100mm ?
Et je n'ai peut etre pas l'oeil assez entrainé mais je ne vois pas de flou de bougé… je dirais plutot une MaP trop sur le dos,au lieu de la faire sur les yeux peut etre, non ?
Tout à fait désolée, la fatigue me fait dire nimporte quoi :) C'est bien une monter en iso si on motne en vitesse ;)
Par contre je maintiens que la vitesse est beaucoup trop faible vu la photo. Je ne pense pas non plus qu'un objo stabilisé aurait rattrappé cette marge importante.
21/06/2011 à 17:44
Quel belle lumiere douce,un grand dommage pour le manque de netteté. :|
21/06/2011 à 17:54
Dommage pour la netteté, les détails étaient la.
j'aime pas le cadrage mais c'est que mon avis,
A résoudre la netteté et c'est gagné !
22/06/2011 à 14:55
Pour éviter les montés en iso qui risque de donner du bruit alors qu'il faut augmenter la vitesse, le moyen de compenser ceci c'est le flash, déporté ou pas.
Ici il y a un léger prob de MAP mais aussi un léger flou de bougé couplé un petit manque de peps de la PDV