Une mouche au soleil

27/11/2013 à 15:44

LMBphoto

Bonjour à tous, j'aurais aimé trouver un autre sujet qu'une mouche mais les insectes se font rares en ce moment…
Je vous présente donc une grosse mouche toute velue qui bronze tranquillement et qui profite du soleil. 
Tous vos avis quels qu'ils soient sont les bienvenus ! :)

Savez vous de quel type de mouche il s'agit ?
27/11/2013 à 16:23

LMBphoto

Faut croire que j'aime beaucoup les photo sombre. :)
Après le contraste je n'y est pas touché en PT. 

Ça m'a l'air délicieux. ;)
27/11/2013 à 16:51

LMBphoto

Non, ne t’inquiètes pas pour ça, mon écran est parfaitement réglé.
27/11/2013 à 17:16

shoube

Un crop  ?
Cadrage serré, manque de lumière, hors mis cela ça paraît net avec un certain piqué qui me semble dégradé (justement peut être par ce crop).
Tu pourrais donné les exifs stp  ?
27/11/2013 à 19:17

LMBphoto

Ouais c'est un recadrage.
Je vais mettre les EXIFS. 

J'ai une question d'ailleurs tout les objectifs macro on une lumière difficile à gérer au rapport 1 :1 ou plus ?
27/11/2013 à 19:25

shoube

Merci pour les exifs
Tu as le tamron 90mm macro, la version avec le fut qui s'allonge ou à mise au point interne  ?
27/11/2013 à 19:27

LMBphoto

Contrairement à mon autre objectif 18-135 IS de chez Canon je trouve que mon Tamron 90mm macro sous-expose vite au rapport 1 :1.
Et c'est vérifié puisque quand je me met sur une MàP de infini et que je place mon indicateur d'expo au centre lorsque je me met au rapport 1 :1 sans changer aucun paramètres sauf la MàP l'indicateur me dit que l'image est sous ex…

Shoube : La nouvelle version, sans allongement, (mais il s'allonge quand même à l’intérieur non ?)
27/11/2013 à 19:39

shoube

Il ne s'allonge pas proprement dit à l’intérieur.
Cependant avoir une différence est tout à fait normal, au rapport 1 :1 tu es donc forcement plus proche de ton sujet que si tu le prend réglé sur l'infinie, des lors moins de lumière passe entre ton sujet et l'objo, le jeux des lentilles lors de la mise au point interne joue aussi, de la même manière que tu n'auras pas la même expos à 70mm qu'a 200mm sur un 70-200mm L (qui a aussi une mise au point interne) alors que la distance de MAP n'a pas changé si tu reste sur place.
À toi donc de compenser cette perte.
Pour ce qui est du MP-E non seulement il y a la distance de travaille qui se réduit et laisse passé moins de lumière entre objo et sujet, mais en plus l'objo s'allonge.
27/11/2013 à 21:01

LMBphoto

Dit comme ça c'est vrai que ça parait normal… Je ne me doutais pas que gérer la lumière naturelle demandais autant d'attention en macro. :)
Un ring-flash est un bon moyen de compenser cette perte de lumière je pense.
27/11/2013 à 21:38

shoube

Une des choses qui fait souvent le plus défaut en macro, c'est la lumière.
27/11/2013 à 21:55

LMBphoto

Oui ^^ 
Et j'ai pas fini de le constater.
Merci pour vos conseils en tout cas.