Macro matinale : agrions et libellules

25/07/2013 à 22:52

SuShY**

Hello, ce matin réveil très très dur car 4h30 !
Nous nous sommes donnés rendez-vous avec un collègue à 6h00 Porte Dorée dans Paris pour ensuite être juste après le début du lever du jour au étang du bois de Vincennes.
Notre objectif, trouver et photographier des agrions et des libellules, voici le résultat en images de mes trouvailles : 

1)

2)

3)
26/07/2013 à 07:30

futoigokiburi

Le côté sombre donne une ambiance intéressante, préf pour la 2 moi aussi.
Petite question, je trouve les photos un peu bruitées pour du 100 iso  :-t ça vient de ton PT ?
26/07/2013 à 09:37

SuShY**

Hello, sympa d'avoir de retours… et en plus de vous deux ;)
@Filterbox : oui ça change un peu en effet ! Content que ça te plaise le manque de lumière c'est qu'il était un peu 6h53 du matin, donc pas trop de lumière mais des sujets fixes  :D

@Futoigokiburi : cool pour l'ambiance de la seconde, c'est un peu ce que je cherchais. Pour le bruit, oui je pense, regarde celle-ci pour comparer stp et dis moi :

26/07/2013 à 09:50

bonplanphoto

Une bine belle série.
Au début la faible lumière me gènait, mais à la regarder de nouveau je trouve que cela colle bien à la série. Comme les copains, la seconde me semble beauocup plus intéressante avec ce petit jeu de cache cache.
26/07/2013 à 09:59

barbaraaaa

Le regard sur la seconde est terrible. Genre "quoi, qu'est ce que t'as ? tu me cherches ? " (sur un ton blasé) 
26/07/2013 à 10:07

blackangel

Hello ;) tu as eu le courage de te lever tot mais ca valait le coup (moi je le dit tous les soirs et je change d'avis tous les matins ), au debut on est surpris par le fond sombre mais c'est vrai que ca donne une autre vision, la libellule ressort bien :-y
26/07/2013 à 10:17

Naturali

Il est vrai que ces photos sont bien sombre. Mais c'est un style. Et c'est pas mal ! J'aime aussi la seconde.
26/07/2013 à 10:19

SuShY**

@Bonplanphoto : content que ma série te plaise et plus particulièrement la seconde !

@Barbara : merci, oui c'est un peu ça le regard !

@Blackangel : oui le courage il m'en a fallu mais comme tu le dis ça valait le coup ! Merci pour ton retour !

@Naturali : content de vous faire aimer ces petites choses dans le sombre ! C'est vrai que le fait qu'elle ressorte ça change plein de chose !
26/07/2013 à 10:28

Naturali

C'est un début dans ce style. Il est à travailler ! et avec l'expérience ça s'imposera dès la première lecture
26/07/2013 à 10:39

SuShY**

Merci Naturali, c'est très sympa, voici un autre traitement avec LR, qu'en pensez-vous, c'est mieux ? Moins bruité ?

26/07/2013 à 10:48

Naturali

moins bruité. Il faudrait peut-être éclaircir le vert ?
26/07/2013 à 13:32

Lutecia

ça change, la 2ème sort vraiment du lot pour moi  :-y
26/07/2013 à 13:35

Denis09

Le cote Dark j'adhere, mais je trouve qu'il manque un rien de lumiere sur l'agrion.
Mais ca reste du beau boulot. :-y
26/07/2013 à 23:50

SuShY**

@Naturali : ok pour éclaircir le vert ;

@Lutecia : merci beaucoup !

@Denis09 : content que cette version plaise autant, merci pour ton commentaire bien sympa !

@Christophe68 : Merci beaucoup à toi aussi ;

@Ouiouiphoto : Oui ça serait la 2, merci à toi !

A++