Une mouche et une fleur

03/05/2012 à 13:18

Darth

J'attends vos avis objectifs et vos remarques avec une grande impatience

Merci d'avance - Le posteur masqué - va-t-il être découvert ?

03/05/2012 à 14:47

Ryki

Parfaitement composée !

Bokey impeccable et une netteté un poil affectée par le redimensionnement je pense.

La nuance de dégradé jaune / vert est tout simplement superbe.

Quand à l'auteur masqué :-t… considérant le type de fleur sur laquelle repose "la belle", ma 1ère pensée vient vers une personne qui aurait utilisé un MPE grossissement X 2, faite au hazard d'une rencontre pour présenter une 2ème photo dans le thème de la semaine :-s.

En avis 2, un heureux possesseur d'un objectif Macro (type Canon 100mm), avec une petite perte de netteté dû à un crope :).
03/05/2012 à 14:53

Ryki

Christophe68 a écrit :

[quote="Ryki"]

Quand à l'auteur masqué :-t… considérant le type de fleur sur laquelle repose "la belle", ma 1ère pensée vient vers une personne qui aurait utilisé un MPE grossissement X 2.

ça limite grave :P et comme c'est pas moi et que je ne connais que deux possesseurs de MP-E sur le site… :D[/quote]
Tu m'étonnes ! :D. C'est pour ça que je tente le "X2" pour le challenge :P (même si y'a rien à gagner). 
03/05/2012 à 14:59

Darth

J'aime bien le bokeh !

Après pour le reste, je pense que tout a été dis, pour la netteté, je la trouve au poil (sans jeu de mot !:P )

Par contre, je pariais plus sur un léger recadrage qu'un MP-E en x2 !
03/05/2012 à 15:06

Ryki

@ Darth : c'est vrai qu'elle est bien sage cette mouche si c'était avec un MPE :-t… Et puis, on aurait un beau portrait à X2, je pense que je me suis un peu égaré :-s.
03/05/2012 à 15:10

Ryki

Après l'avoir essayé lors du festival, tu dois avoir l'objectif à moins de 10cms de la mouche non ? :-t. Ca doit être chaud pour ne pas la faire fuire.
03/05/2012 à 15:14

Darth

[quote=Ryki]Après l'avoir essayé lors du festival, tu dois avoir l'objectif à moins de 10cms de la mouche non ? Pense. Ca doit être chaud pour ne pas la faire fuire.[/quote]

Tout dépend de l'heure !

Juste au levé du jour, tu peux y arriver, les mouches ne sont pas aussi agile après une nuit à ne rien faire et encore engourdie par le froid !
03/05/2012 à 15:16

Ryki

Darth a écrit :

[quote="Ryki"]Après l'avoir essayé lors du festival, tu dois avoir l'objectif à moins de 10cms de la mouche non ? Pense. Ca doit être chaud pour ne pas la faire fuire.

Tout dépend de l'heure !

Juste au levé du jour, tu peux y arriver, les mouches ne sont pas aussi agile après une nuit à ne rien faire et encore engourdie par le froid !
[/quote]
Il a oublié de nous donner cette petite astuce M'sieur Shoube :P. Darth :-y  ! Ca ne me serait pas venu tout de suite à l'esprit (pour ne pas dire jamais).
03/05/2012 à 15:19

Ryki

Tous ces échanges confirment que c'est une bien belle réalisation que cette photo :)  !
03/05/2012 à 15:27

Darth

Nous aurons la réponse dans 48h :P

On devrait ouvrir une section pour prendre les paris
03/05/2012 à 15:33

shoube

Que ceux qui pari pour le deuxième possesseur lève la main…
eh ben perdu na  :P
tout me va perso sauf peut être un peu le jeune de la fleur, trop saturé qui amené une perte de détail sur celle ci, mais j'avoue volontiers que ce jaune n'est pas des plus simple à exposer.
Une bonne photo pour moi.
03/05/2012 à 17:57

Jaquemotte

Compo et couleurs superbes, mais j'ai une impression d'accentuation de netteté trop importante. Joli cliché, ceci-dit.
05/05/2012 à 14:33

Darth

Bon, alors je suis découvert !

Alors, pour le matériel, c'était mon bon vieux 100 macro L IS USM.

Pour la netteté, je pense que la réduction à du poser une petit problème, sur la version plus large cela parait moins "accentué".

En tout cas, merci à tous pour vos retour positifs… :P
05/05/2012 à 14:43

CloNeverland

Magnifique avec de superbes détail ! Bravo !
05/05/2012 à 15:26

tomtom14000

C'est clair que tout est bon sauf l'accuentation trop poussé,mais on va mettre ça sur le compte de la compression.  :)
05/05/2012 à 15:37

Darth

En fait, j'avoue que je reste perplexe sur cette "accentuation", car le fichier d'origine, celui que j'ai réduit est plus doux.

Je ne suis pas chez moi, mais je vous le mettrais en ligne, alors, je ne sais pas si c'est une compression dû à la réduction (qui accentue, ce qui est logique) ou une forte compression.

Mais promis, je vous met un fichier plus correcte ce soir ;)