27/12/2013 à 01:24
Une prise rapprochée de ce petit pion, un sujet vu et revu mais je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo avant de commencer une partie ! :)
28/12/2013 à 14:21
Et la balance des blancs est plutôt froide, non ?
29/12/2013 à 11:41
Cadrage : le format portrait me plait. il me semble justifié par le sujet vertical. le plan d'ensemble est chouette.
Composition : Je trouve que le sujet est légèrement trop à gauche mais je chipote. Sinon je trouve aussi que l'ensemble de l'image penche un peu à gauche. Il serait peut-être bon de la redresser.
Profondeur de Champs : LA PdC courte est un très bon choix. Elle est peut-être un peu trop courte, du coup la pièce n'est pas entièrement nette. Perso ça ne me dérange pas vraiment. mais d'autres te le reprocheront
Lumière : Très jolie lumière qui semble venir de la droite et un peu derrière toi.
Bokeh : très jolie composition du bokeh par les autres pièces qui guident le regard dans l'image.
Esthétisme : Tu as choisi une balance des blancs froides. Peut-être un peu trop au gout de certain et du mien aussi même si j'adhère à ton choix !
caractéristiques : 1/20s et 3200Iso. Je suis d'accord avec Ouioui. vu que ton sujet ne bouge pas, tu peux utiliser un coussin ou un trépied sans problème !
Bilan : Pour ma part je n'adhère pas trop à l'image mais c'est le sujet qui ne me plait pas trop. Sinon techniquement on peut améliorer la prise de vue. Niveau qualité, hormis que la photo penche j'adhère à 100%
29/12/2013 à 20:21
Merci pour vos avis que je prends en note ! Pour la balance des blancs c'était volontaire, par rapport à la couleur bleu des pièces mais c'est vrai qu'en regardant bien le rendu est assez froid… Je vais essayé d'arranger ça, ainsi que la netteté du pion en premier plan !