Une petite abeille de mon jardin

08/08/2011 à 15:09

Louise

Bonjour à tous,

J'ai essayé de m'entrainer un peu à la photographie gros plan, évidemment quand on voit vos chefs d'oeuvre, ma photo est très loin d'en être un, je l'ai recadrée évidemment :-i car quand même je n'arrive pas a faire une mise au point quand je met le zoom au plus rapproché c'est flou, si vous voulez bien me dire tout ce qui ne va pas en plus elles ne restent pas en place Oh la la c'est vraiment compliqué
Merci
Bonne journée à tous.

08/08/2011 à 15:32

tomtom14000

Il y a beaucoup de bruit surement a cause des 1600 iso,dommage car avec plus de netteté egalement la pdv aurait ete plus sympa.Pour la mise au point,tu n'a as le choix de la faire sur les yeux de ton sujet.Je sais c'est pas evident.Passe en mise au point manuel et entraines toi.A force de perceverence ,on y arrive toujours… :)
08/08/2011 à 15:44

Louise

Merci Tomtom14000 pour avoir commenté cette photo vu que j'y arrivais pas du tout, un coup je me suis mise en scène gros plan, 1 coup en manuel et pour les iso oui ils sont trop nombreux mais je crois il va falloir que je m'habitue à des réglages manuels car bien souvent les données s'affichent et j'arrive pas à les changer ! Je vais persévérer en tous cas merci beaucoup :D
08/08/2011 à 16:24

Jeanpolc

Bonjour Louise, j'aime beaucoup ton cadrage. Le reste a déjà été dit par Tomtom. Dommage que l'on ne voit la tête de l'abeille. Bon amusement dans tes prochaines proxys.
08/08/2011 à 16:29

Louise

Merci Jeanpolc d'être passé, pour le cadrage j'ai à peu près compris d'après ce que vous m'avez expliqué bon c'est déjà une bonne chose HIHI :-y
Je vais continuer à m'entrainer :D
11/08/2011 à 19:21

shoube

Je suis du même avis que tomtom, je rajouterais que le bruit est du certainement au iso, mais aussi à la compression (59ko)
15/08/2011 à 19:39

lilidemon

Elle est pas mal du tout cette N'abeille ! :)

Effectivement, il y a quelques pixels qui se voient. Si tu n'avais pas précisé que c'était un D7000, j'aurais pensé que ce cliché venait d'un compact.
Ca fait souvent ça je trouve avec les compacts, voire plus généralement avec le mode "automatique" où tu ne règles pas toi-même diaph et vitesse.

ISO vous dites ? dommage.

Mais ce qui est bien avec les abeilles, c'est qu'elles reviennent. Alors guette-la et flashouille là.
Mon compagnon te conseille de ne pas dépasser les 800 ISO avec ton appareil et dans des conditions de jour.

Voilà, j'espère que tu nous montreras tes progrès. ^^

Bye
16/08/2011 à 09:50

lilidemon

Christophe, je disais tout simplement  "vous dites que ce sont les iso qui gâche la photo ? dommage pour cette petite erreur de réglages."
Désolée, j'ai tellement contracté mes phrases et mon idée que ça en devient incompréhensible. :P

Comme je ne suis pas encore une super pro, j'ai des fois du mal à analyser les images et à savoir où sont mes erreurs et celles des autres.

Voilà j'espère avoir été plus clair ^^

Bye
16/08/2011 à 17:56

Mini-Renne

suis aussi du même avis, 1600 ISO en plein jour, c'est un peu fort…
autrement, l'ensemble semble bien conçu…
on attend donc la prochaine