05/10/2011 à 07:22
Hello !
Après bien des essais infructueux, j'ai "chopé" cette petite abeille en plein boulot !
C'est que ça bouge ces bestioles, alors avant d'en avoir une à peu près nette ! :P Je vous avoue que j'ai eu pas mal de déchets.
Merci pour vos avis, conseils et critiques.
Chris
1.
En ce moment je profite, comme il fait moins chaud et qu'il y a des fleurs grâce à la rosée du matin, les abeilles et les paps s'en donnent à coeur joie… et moi aussi ! :D
Je vous en remets quelques-unes !
2.
Celle-là est prise en plongée, mais comme il y avait un creux et qu'elle était dans le fond du creux (vous me suivez ?) je ne pouvais pas faire autrement ! Par contre je trouve que là ça ne dérange pas vrament ! Qu'en pensez-vous ?
3.
4.
Merci pour vos avis, critiques et conseils
Chris
05/10/2011 à 07:36
très belle photo ! j'aime la lumière et tout ce jaune autour, et l'abeille me semble bien nette
05/10/2011 à 11:35
La PDC est courte certes, mais c'est pas encore trop visible ici, ce qu'il y a à voir de net sur l'abeille est net, je l'a trouve très bien cette PDV.
05/10/2011 à 13:28
Merci Mini-Renne pour ton avis !
@ Flambidou : oui, je sais que j'aurais dû fermer plus… je ne sais pas pourquoi j'étais à f/4. Mais c'est vrai que la tête est bien nette et ça m'a plu. D'autres photos que j'ai faite ce matin suivront… mais demain.
Merci Shoube… je suis touchée !
06/10/2011 à 07:56
je ne comprends pas pourquoi, j'ai ajouté des photos mais mon topic n'est pas remonté… donc je le force un peu ! :D
Chris
06/10/2011 à 08:10
C'est un jardin extraordinaire, il y a des canards qui parlent anglais,… lalalalala…
heu, que dire… j'aime les 4 ! non, non, le cadrage ne me gêne en rien… les couleurs sont terribles ! quelle chance d'avoir un automne pareil, encore plein de bestioles chez toi ! nous, c'est pauvre… profites en bien, ça nous régale !
Bravo ! j'aime beaucoup la 3 !
06/10/2011 à 08:11
oh là là ! tes nouvelles photos sont toutes aussi belles ! beau cadrage, belles couleurs, la lumière est bien gérée… bravo !
la 3 en particulier, je la trouve superbe !
06/10/2011 à 08:27
@Mini-Renne : Merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire ! je suis très touchée ! Oui, pour la 3, comme je l'ai dit, c'est pris en plongée, mais je l'aime bien aussi… comme quoi, on peut dévier de points techniques de temps en temps ! Merci en tout cas ! :D
@ Lorette : Merci beaucoup Lorette ! C'est vrai que je me régale !
J'ai acheté mon 100mm au début de l'été, avec les grosses chaleurs… j'étais frustrée parce qu'il n'y a pas de fleurs à cette période !
Maintenant il y a de nouveau des fleurs donc des insectes et vraiment je me régale… Merci beaucoup en tout cas !
Chris
06/10/2011 à 08:33
Une suite dans la ligné du début de topic, tout du bon,
Pour info la 3 c'est un bombyl, assez facile à avoir en vol car il fait souvent de très l'ont vol stationnaire.
06/10/2011 à 08:35
shoube a écrit :
Une suite dans la ligné du début de topic, tout du bon,
Pour info la 3 c'est un bombyl, assez facile à avoir en vol car il fait souvent de très l'ont vol stationnaire.
eh ! merci shoube ! contente contente !
et merci pour l'info ! je me disais bien que ce ne devait pas être une abeille !
Quant à la prendre en vol… essayé pas pu ! :@(
Merci en tout cas !
Chris
06/10/2011 à 08:54
Tu as déjà la chance dans trouver, j'en ai encore pas vue.