Une petite abeille qui s'en met pleins les fouilles

02/08/2012 à 16:27

LilaDream

P'tit shooting de hier aprem, voici la meilleure de la série ! Belle récolte pour une si petite bête  :D !

(recadrage)

02/08/2012 à 22:11

beef

Du au recadrage sans doute, il y a un défaut de netteté visiblement.
Et le pollen sur les pattes de l'ouvrière ne se detache pas assez je trouve.
02/08/2012 à 22:52

shoube

La compression très élevé, mais aussi je pense un très gros crop font que ta photo en a pris un coup.
Elle se retrouve très lissé se qui à pour conséquence une grosse perte de détail, et très bruité aussi.
Peux tu nous en dire plus sur la manière dont tu as procédé à la prise de vue stp  ? Merci ;)
03/08/2012 à 10:58

LilaDream

Bonjour merci pour vos  coms ( très technique) faut vraiment que je m'imprime le lexique ! Heu…pour les explications désolée j'en sais trop rien, mais je retiens la leçon pour avancer faut savoir ce que l'on fait, et là à part faire clic quand çà me paraît assez présentable ( à mes yeux de newbe)
Donc promis, la prochaine fois que je posterai une photo, je noterai durant sa prise ce que j'ai trafiqué dans mes positions de boutons , parce qu'entre les S les A les C  les M et P…merci en attendant…
03/08/2012 à 11:02

shoube

As tu recadré ou zoomer au PT sur ta PDV ou est ce sa taille d'origine ici présenté ?
03/08/2012 à 11:14

LilaDream

Bon je viens de comprendre ( on se moque pas ) le crop et la compression , mais comment faire pour pouvoir poster sans que çà dépasse sans "croper" ou compresser ?   merci 
03/08/2012 à 11:16

shoube

Alors le crop ca c'est toi qui l'a fait ou pas.
La compression ca dépend de la méthode que tu as utilisé pour enregistrer ta photo une fois travaillé ou l’hébergeur utilisé et ou les réglages de ce dernier.
tu utilise quoi pour travaillé tes photos ?
03/08/2012 à 11:20

LilaDream

heu, je pense mais pas sure, que j'étais en position super macro , mais j'ai recadré en zoomant une fois la photo faite mais depuis l'appareil il me semble, je viens de fouiller dans mes fichiers , j'arrive pas a retrouver l'originale, j'ai du balancer quelle nouille^^
03/08/2012 à 11:23

LilaDream

j'utilise paint ! j'enverrai bien depuis mon blog mais c'est trop grand, alors je reréduis  ou coupe et je poste depuis l'ordi
03/08/2012 à 11:26

shoube

Ok je vais voir comment ca fonctionne paint sinon prend gimp qui est gratuit et pour lequel il y a un tuto sur le sujet.
03/08/2012 à 11:34

LilaDream

J'ai gimp en plus mais je pense pas l'utiliser pour redimensionner, bon je vais m'y atteler merci !
Tu connais pas quelqu'un qui aurait le même appareil que moi, çà m'aiderait mieux pour interpreter les infos d'affichage de mes photos, il y a un tas de trucs de chiffre de F machin chose ! C'est un métier la photo, la vache ^^
03/08/2012 à 11:39

shoube

Euh non dsl, mais après il y a des réglages commun à tout les appareil , comme l'ouverture, la vitesse, ou bien meme certain mode, il sont simplement peut être pas nommé pareil selon les marques.