Une petite coccinelle, ma première !

01/04/2013 à 11:10

Lutecia

Bonjour les pixs,

Le week end dernier j'ai trouvé ma première coccinelle, elle devait faire 5 mm,je l'ai apportée chez moi pour m'entraîner avec mon 85mm.
Le temps était gris…il me manquait de la lumière, j'ai du utiliser le flash…celle ci me paraît potable, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis.

01/04/2013 à 11:42

futoigokiburi

Photo sympathique, c'est juste un peu dommage que le fond soit plus clair en haut à droite.
01/04/2013 à 13:18

Jaquemotte

Dommage que ce soit pas du vrai noir, oui. (Regarde avec la touche E). Sinon, elle est sympa dans le genre !
01/04/2013 à 14:41

Lutecia

Merci à vous 2  :D
Je viens de rectifier ça ;)
01/04/2013 à 18:41

YannW

J'aime beaucoup, c'est très réussi, même si je préfère le cadre naturel pour les bêbêtes ;)

Les couleurs de la fleur mettent bien en valeur la cox.

Sinon, quand tu modifies une photo déjà postée, ce serait peut-être mieux de l'ajouter mais de laisser l'ancienne, histoire qu'on comprenne les commentaires ;)
01/04/2013 à 18:55

Lutecia

YannW : Merci  :D je partage ton avis quant au cadre naturel. 
Pour la modification, je n'ai pas modifié la photo postée, juste celle dans mon ordinateur mais je vais poster la nouvelle version alors. 
Tu vois la différence qu'en utilisant la touche E. 

02/04/2013 à 19:40

lapuce69

Bonsoir Lutécia
Quel bonheur de voir cette charmante bestiole, hum… ça sent bon le printemps.
J'aime bien la compo, et ta pdc. Et j'ai une question, euh non deux :1°)  c'est quoi la touche E ? 2°) quels sont les exifs et type objectif Stp ?
Merci à toi
02/04/2013 à 22:40

Lutecia

Bonsoir Lapuce,

Oui ça sent bon le printemps, et pourtant ce jour là le ciel était gris.
Pour tes questions, la touche E tu n'as qu'à essayer d'appuyer sur la touche E de ton clavier et tu verras le résultat ;)
Mon objectif, c'est le 85 mm. 
Mes exifs : 
Vitesse : 1/100
F7.1
Iso 1600

Voilà. Merci pour ton avis  :)
03/04/2013 à 23:56

lapuce69

Bonsoir Lutécia
Et moi qui pensais qu'en montant les isos autant on aurait une photo moche… Je revois mon point de vue…j'apprend…
:(
Au risque de te parâitre "naz"Je n'ai pas compris, je ne suis pas née avec l'informatique alors… la touche E tu veux dire la lettre E ? Bon admettons, mais à quel moment tu le fait ? Quand tu regarde une photo ?
04/04/2013 à 13:21

Lutecia

Pour les ISO, tu ne te trompes pas, après tout dépend de ton apn, avec le mien j'évite de monter au dessus des 1000, sauf, comme ici, quand je n'ai pas le choix, et encore que j'ai utilisé le flash integré parce que je ne m'en sortais pas donc j'aurais surement du diminuer les ISO. En fait si tu ne vois pas ou peu de bruit, c est grâce au PT où tu peux corriger le bruit ;)
Pour la touche E, oui c'est la lettre E, tu le fais quand tu es sur le forum Pose partage, par exemple là tu es en train de lire ma réponse, tu peux le faire  :)
04/04/2013 à 19:14

lapuce69

Bonsoir Lutécia
Je sents que je vais m'endormir moins bête ce soir… Ok touche E, j'ai vu en effet différence,j'ai appris quelque chose, merci
@ +