Une petite fleur de printemps

12/02/2013 à 18:39

Phoanlien

Bonjour à tous,

Ce sont les photos faites avec les 3 bagues allonges + CHINON 55 mm f :1.7 (M42) et la dernière avec le même objectif mais inversé.
Le macro ou la proxi à ce prix est vraiment démocratique.

- Objectif CHINON : retrouvé dans la cave
- Les 3 bagues allonges : 3 €
- La bague M42 : 2 €
- La bague d'inversion M42 : 10 €
- La branche de fleurs : 5 € --> c'est cher car ce n'est pas encore la saison.

Je souhaiterai avoir beaucoup de populiciens qui passent par hasard par là et me donneront les avis, les critiques, les conseils qui m'aideront à bien faire les photos.

En fait … je ne connais même pas le nom de la fleur ?

15/02/2013 à 04:37

Lefourreux

Je pense que ce sont des fleurs de fortitia.

Sur tes clichés, la fleur principale ne ressort pas assez, elle ne se détache pas des autres, et du coup ça la noie un peu. Pour la 1, j'aurais aimé qu'elle soit entière, sans pétales coupés par le cadrage. Sur la 3, elle est mal placée dans la compo, et quitte à faire un gros plan, autant allé chercher le coeur de la fleur par exemple, car là on a du mal à trouver au 1er coup d'oeil le sujet principal. La 2 est une photo de transition, qui n'apporte rien de plus, hormis le fait d'apprendre à manipuler tes tubes (technique que je ne connais pas…). Enfin, quitte à avoir une branche qui passe, autant jouer avec, en faire un élement un peu plus présent, qui jouerais avec les diagonales.

Voilà, ces critiques ne sont pas là pour te plomber, bien au contraire, et comme personne n'a encore pris le temps de laisser un com, je sais que c'est frustrant de ne pas avoir de retours. A de prochaines photos j'espère !   ;)
15/02/2013 à 07:10

Phoanlien

Merci beaucoup.
Ce sont mes premières photos en Macro, je ferai de mon mieux les prochaines fois.
Ah… le cadrage.
15/02/2013 à 08:45

cortomaltese91

Un avis d'amateur, ça te tente ?
Le coeur des fleurs ne semble pas net, soit une Profondeur De Champ (PDC) trop courte et mal utilisée, soit… je sais pas.
Comme l'a dit Lefourreux, quitte à payer cette branche (t'aurais pas pu trouver un truc dans les bois ou dans un parc ?), utilise le jusqu'au bout, même en bouquet sec