neofiz a écrit :
bonjour, aujourd'hui je me lance dans ma phase "j'accepte la critique"…
Ne soyez pas trop méchant quand même, je ne suis qu'un amateur…
Bienvenue dans le monde de la critique ;) Au début, on est emballé par ce que l'on arrive à produire, et on se décide à poster, et puis… paf ! des critiques "mauvaises", qui peuvent parfois blesser. Dis-toi bien que les critiques postées sur ce forum sont là
pour nous faire avancer. Les bonnes comme
(encore plus) les mauvaises. Il faut distinguer 2 sortes de commentaires : le ressenti, qui est propre à chacun d'entre nous
(le j'aime - j'aime pas), et là c'est le fameux
"les goûts et les couleurs"…, et les commentaires techniques, qui eux font vraiment progresser. Il faut être attentif à ceux-là, et ne pas se vexer. ok ?
Donc concernant ta photo, j'aime bien la fleur, et j'aime bien le bokeh, assez dynamique, mais la fleur est vraiment trop floue, et ça gâche tout ! Comme le dis Denis, ce n'est pas une question de compression ou autre, c'est vraiment à la prise de vue que c'est raté. Dommage, car belle fleur. Ensuite, je l'aurais placée plus haut dans le cadre, là elle "regarde" en bas, et est bloquée par le bord.
Voilà, que ça ne te décourage pas, au contraire, tu dois assimiler les erreurs à ne plus reproduire, ou des règles basiques à garder en tête. Si nous passons du temps à commenter, ce n'est pas par plaisir de critiquer gratuitement.
A + donc :D