Une petite fleur jaune…

01/11/2012 à 07:27

neofiz

bonjour, aujourd'hui je me lance dans ma phase "j'accepte la critique"…
Ne soyez pas trop méchant quand même, je ne suis qu'un amateur…
01/11/2012 à 07:59

Denis09

Sans exifs, difficile de trouver des causes… Mais la, ton sujet principal est completement flou.
01/11/2012 à 09:04

neofiz

Oups…

f/11, 1/40, iso 200…et une compression d'image que me fait perdre beaucoup de qualité d'image

Quand je l'ai prise, il n'y avait pas de petits carres sur le bokeh


01/11/2012 à 09:10

Denis09

neofiz a écrit :

Oups…

f/11, 1/40, iso 200…et une compression d'image que me fait perdre beaucoup de qualité d'image

Quand je l'ai prise, il n'y avait pas de petits carres sur le bokeh




1/40 a combien de mm ?

Le bookeh, compression, ou autre, ce n'est pas ton plus gros probleme. La ton sujet principal est completement flou… des lors, y a pas grand chose a faire de cette photo. Sauf a savoir pq il est flou pour ne plus avoir ce probleme.
01/11/2012 à 09:53

Lefourreux

neofiz a écrit :

bonjour, aujourd'hui je me lance dans ma phase "j'accepte la critique"…
Ne soyez pas trop méchant quand même, je ne suis qu'un amateur…


Bienvenue dans le monde de la critique ;)  Au début, on est emballé par ce que l'on arrive à produire, et on se décide à poster, et puis… paf ! des critiques "mauvaises", qui peuvent parfois blesser. Dis-toi bien que les critiques postées sur ce forum sont là pour nous faire avancer. Les bonnes comme (encore plus) les mauvaises. Il faut distinguer 2 sortes de commentaires : le ressenti, qui est propre à chacun d'entre nous (le j'aime - j'aime pas), et là c'est le fameux "les goûts et les couleurs"…, et les commentaires techniques, qui eux font vraiment progresser. Il faut être attentif à ceux-là, et ne pas se vexer. ok ?

Donc concernant ta photo, j'aime bien la fleur, et j'aime bien le bokeh, assez dynamique, mais la fleur est vraiment trop floue, et ça gâche tout ! Comme le dis Denis, ce n'est pas une question de compression ou autre, c'est vraiment à la prise de vue que c'est raté. Dommage, car belle fleur. Ensuite, je l'aurais placée plus haut dans le cadre, là elle "regarde" en bas, et est bloquée par le bord.

Voilà, que ça ne te décourage pas, au contraire, tu dois assimiler les erreurs à ne plus reproduire, ou des règles basiques à garder en tête. Si nous passons du temps à commenter, ce n'est pas par plaisir de critiquer gratuitement.

A + donc :D
01/11/2012 à 11:29

fanatique2numerique

Lefourreux a écrit :


[quote="neofiz"]bonjour, aujourd'hui je me lance dans ma phase "j'accepte la critique"…
Ne soyez pas trop méchant quand même, je ne suis qu'un amateur…



Bienvenue dans le monde de la critique ;)  Au début, on est emballé par ce que l'on arrive à produire, et on se décide à poster, et puis… paf ! des critiques "mauvaises", qui peuvent parfois blesser.

A + donc :D

[/quote]
Bravo à Lefourreux pour la qualité de son commentaire. c'est positif et encourageant… c'est bien
01/11/2012 à 11:43

beef

En effet, la fleur, ton sujet sans doute est floue, ce qui est dommage.

fanatique2numerique a écrit :


[quote="Lefourreux"]
[quote="neofiz"]bonjour, aujourd'hui je me lance dans ma phase "j'accepte la critique"…
Ne soyez pas trop méchant quand même, je ne suis qu'un amateur…



Bienvenue dans le monde de la critique ;) Au début, on est emballé par ce que l'on arrive à produire, et on se décide à poster, et puis… paf ! des critiques "mauvaises", qui peuvent parfois blesser.

A + donc :D

[/quote]
Bravo à Lefourreux pour la qualité de son commentaire. c'est positif et encourageant… c'est bien
[/quote]

Heu… Là, je ne pige pas le sens de ta phrase.
01/11/2012 à 12:46

fanatique2numerique

beef a écrit :


[quote="fanatique2numerique"]



Bravo à Lefourreux pour la qualité de son commentaire. c'est positif et encourageant… c'est bien



Heu… Là, je ne pige pas le sens de ta phrase.[/quote]

Je voulais simplement relever que le commentaire de Lefourreux est encourageant pour quelqu'un qui visiblement est un débutant et qu'il le dit.

Il y a eu beaucoup de débats sur les commentaires à propos de photos.
Quelqu'un de néophyte qui se risque à poster des images en disant "ne soyez pas trop méchants" mérite des critiques encourgeantes…
01/11/2012 à 13:28

beef

C'est bien ce que j'avais compris alors. Merci pour ta réponse.
01/11/2012 à 13:54

neofiz

Totalement d'accord avec vous sur cette critique, si je m'expose je sais ce que je risque :-f

le réel problème étant que l'image présentée ici ne correspond nullement a celle que j'ai prise…enfin, l'image si, la qualité non ! On voit même comme je le disais de gros carres pixel sur la pousse de fleur en haut a gauche ! J'ai honte !

comment faire pour que l'image soit moins dégradée par la compression ? Je suis sur iPad et la compression a été effectuée sur PS touch…