Une petite fleur jaune…

01/11/2012 à 07:27

neofiz

bonjour, aujourd'hui je me lance dans ma phase "j'accepte la critique"…
Ne soyez pas trop méchant quand même, je ne suis qu'un amateur…
01/11/2012 à 07:59

Denis09

Sans exifs, difficile de trouver des causes… Mais la, ton sujet principal est completement flou.
01/11/2012 à 09:04

neofiz

Oups…

f/11, 1/40, iso 200…et une compression d'image que me fait perdre beaucoup de qualité d'image

Quand je l'ai prise, il n'y avait pas de petits carres sur le bokeh


01/11/2012 à 09:10

Denis09

neofiz a écrit :

Oups…

f/11, 1/40, iso 200…et une compression d'image que me fait perdre beaucoup de qualité d'image

Quand je l'ai prise, il n'y avait pas de petits carres sur le bokeh




1/40 a combien de mm ?

Le bookeh, compression, ou autre, ce n'est pas ton plus gros probleme. La ton sujet principal est completement flou… des lors, y a pas grand chose a faire de cette photo. Sauf a savoir pq il est flou pour ne plus avoir ce probleme.
01/11/2012 à 09:53

Lefourreux

neofiz a écrit :

bonjour, aujourd'hui je me lance dans ma phase "j'accepte la critique"…
Ne soyez pas trop méchant quand même, je ne suis qu'un amateur…


Bienvenue dans le monde de la critique ;)  Au début, on est emballé par ce que l'on arrive à produire, et on se décide à poster, et puis… paf ! des critiques "mauvaises", qui peuvent parfois blesser. Dis-toi bien que les critiques postées sur ce forum sont là pour nous faire avancer. Les bonnes comme (encore plus) les mauvaises. Il faut distinguer 2 sortes de commentaires : le ressenti, qui est propre à chacun d'entre nous (le j'aime - j'aime pas), et là c'est le fameux "les goûts et les couleurs"…, et les commentaires techniques, qui eux font vraiment progresser. Il faut être attentif à ceux-là, et ne pas se vexer. ok ?