Une petite fleur pour changer (+Ajout du 26/11/15)

16/11/2015 à 11:21

BenjFTN

Salut à tous (toutes) !

Voici une "fleur" que j'ai pu prendre hier. D'ailleurs, si quelqu'un sait ce que c'est, je suis preneur d'infos !
Faute d'insectes, j'essaie d'être créatif et de sortir des sentiers battus en ce moment.
Merci pour vos avis et remarques !

Benj

Ajout du 26/11/15 : 

J'ai retrouvé cette plante, et j'ai essayé de tourner un peu plus autour, et voici ce que je retiens : 

17/11/2015 à 00:12

SuShY**

Jolie photo bien nette, un joli bokeh et un sujet bien mis en évidence.
Toutefois, je trouve le cadrage un peu trop serré, trop de chose sorte du cadre et guide l’œil vers l'extérieur.
17/11/2015 à 00:39

BenjFTN

merci pour ton avis ! J'ai voulu rentrer l'axe tige-fleur dans la diagonale, mais un peu trop serré, effectivement… trop de choses, tu parles des aigrettes sur la gauche ?
17/11/2015 à 10:43

photoc

jolie fleur très graphique comme SuShY** cadrage trop serré pour montrer le sujet en entier, par contre si tu as l'occasion de la reprendre c'est une fleur qui a un potentiel énorme et tu peux la shooter sur tous les angles, plan large dans son environnement, détails, avec de la rosée etc… ;)
26/11/2015 à 09:47

BenjFTN

Ajout de 3 photos
11/12/2015 à 09:31

BenjFTN

personne ?
11/12/2015 à 10:05

photoc

si si on est là, je n'avais pas vu les nouvelles 
la 1 ajout : la tige de droite est en trop et en haut une partie est coupée 
la 2 ajout : la mieux des trois, petite tâche bord gauche à gommer, une seule des deux fleurs est nette et encore pas assez
la 3 ajout : petit bout de tige à gauche inutile 
Pour résumé fleur intéressante par sa forme mais pas facile à isoler, bokeh superbe et pt doux très agréable. Attention surtout à la compo et ces petits éléments perturbateurs ;)