01/10/2013 à 02:04
Bonjour à tous,
Promenade matinale. Première utilisation de mon nouveau flash avec mon objectif macro.
Est-ce que le flash doit être face à ce que l'on prend, ou vaut mieux t-il le mettre en indirect ? Quelle est votre manière de procéder ?
01/10/2013 à 10:01
Photo nette et avec un beau piqué !
Pour te répondre concernant le flash, j'utilise toujours le flash en déporté. J'utilise aussi une soft-box installé sur mon flash cobra pour deux raisons. La première étant d'agrandir un maximum la source lumineuse, ce qui a pour effet d'envelopper de lumière le sujet et d'agrandir les éventuels reflets lumineux. La seconde c'est pour adoucir la lumière, qui sans, est trop forte.
01/10/2013 à 14:10
Merci à vous 2.
J'ai commandé un support pour déporter mon flash, ainsi qu'une softbox à adapter dessus. Je devrais recevoir tout ça cette semaine !
@Ouioui : pourquoi tu le vends le flash annulaire ? Pas satisfait de son utilisation ou changement de modèle ?
02/10/2013 à 01:49
ouiouiphoto a écrit :
C'est pour cela que je veux acheter le MT 24 EX
Je viens de regarder les caractéristique : ça a l'air d’être un sacré matos pour professionnel ! Déjà que tu nous mettais des photos superbes avec ton MR 14X, donc on attend avec impatience ton acquisition.
02/10/2013 à 21:12
J'aimerai en faire autant.
03/10/2013 à 01:23
saladinou a écrit :
J'aimerai en faire autant.
Merci. Tu sais, j'essaye simplement de mettre en applications les conseils que l'on trouve ici.
03/10/2013 à 20:09
Wahou ! quel beau cliché, joli piqué, super net tu rivalises avec les meilleurs…LOL.vraiment top :-y J'aimerais en faire autant.
Si on veux "chipoter un peu" on pourrait remonter un peu pour n'avoir que la feuille verte et pas de noir en bas à gauche, mais là je chipote :-))
Pour info on m'a offert le flash MR14X, j'ai un sigma 100 macro et c'est vraiment bien. Enfin ce sera bien quand je maitriserais plus les réglages. Disons pour l'instant je fait la différence avec le flash cobras plus besoin de chercher à déporter et tu peux régler indépendamment l'intensité générale et le demi cercle droit ou gauche, c'est vraiment pas mal.
04/10/2013 à 15:57
@lapuce69 : merci de ton passage. Pour pouvoir rivaliser, il faut être constant ! J'en suis loin, mais j'apprends grâce aux conseils exprimés pour toutes les photos.
On attend encore de tes clichés :-y
04/10/2013 à 23:29
@tophaz Salut je n'ai pas posté grand chose ces derniers temps ( clavicule cassée) j'ai repris mon APN la semaine dernière 1 jour ou ça allait à peu près… Si tu veux passer voir mes gouttes d'eau miroir j'apprécierais tes coms.
@ bientot