10/06/2014 à 23:03
au jardin, après la pluie… un insecte dont je ne connais pas le nom
- merci pour vos critiques - bonne soirée
10/06/2014 à 23:11
C'est un syrphe (enfin une variété de syrphe).
C'est plutôt pas mal même si ça manque un peu de détails, le cadrage est plutôt bon.
Pas plus à dire pour ma part, ou peut être un peu moins en plongé la prochaine fois.
11/06/2014 à 20:48
merci pour ton commentaire…
ça manque un peu de détails dans l'environnement de la syrphe ou sur la mouche elle-même ? :*)
11/06/2014 à 20:55
Alors le syrphe c'est la bestiole ;) et en fait ça manque de détaille (ou de piqué si tu préfères) sur l'ensemble de ta zone de netteté.
11/06/2014 à 23:08
ce manque de piqué est-il dû à la qualité de mon apn ou à mes maladresses ?
( pour le syrphe j'avais compris mais ne voulais pas me répéter ;) )
11/06/2014 à 23:35
Je ne sais pas, as-tu recadré ou fait un crop, ou l'image est telle d'origine ?
Si tu as fait l'un des deux ou les deux (recadrage et/ou crop) ça peut venir de ça, les crops ou gros recadrage son généralement peu flatteur au final.
D'autant que les capteurs des bridges ont tendance à lissé les images, ceci étant dû en premier lieu à la taille du capteur et en second lieu au logiciel interne qui traite la photo, bien sur l'optique lui-même joue aussi son rôle dans la définition final de l'image, certain bridge sans sortent mieux que d'autre.
Mais il ne me semble pas en l'état que cela vienne d'une maladresse de ta part.
12/06/2014 à 13:07
effectivement il s'agit d'un crop…
je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider ;)
12/06/2014 à 13:25
Si tu veux faire de la macro avec ton appareil et avoir de meilleurs plan rapproché il te faudra investir dans une (ou plusieurs tout dépend la marque que tu choisi) bonnette.
De souvenir pour les bridges tu n'as pas trop le choix seul les raynox s'adaptent dessus, elles ont bonne réputation et sont de bonne qualité optique.
13/06/2014 à 00:34
je prends note, merci à vous deux !