Une photo, deux versions…

28/07/2013 à 17:31

Steacy_06

Bonjour les Partapotes !

J'aurai aimé avoir votre avis sur ces photo, plus spécialement sur le PT.
Je découvre LR tout les jours, et j'ai essayé un virage partiel sur la 2ème…
J'ai pas compris le fonctionnement donc j'ai joué avec les curseurs des tons et des saturations :-s ( Si quelqu'un peut me faire un petit résumé de comment ça marche :) )
Alors, version chaude ou version froide ?

TOUCHE E

1.

2.
28/07/2013 à 17:54

Tomtom

Je me mets tout juste à LR, je serais bien incapable de t'expliquer les virages partiels, je fais ça en tatonnant.
Sinon, nette preference pour la 1er et ses tons chauds. Et la fleur ressort mieux. Mais ce n'est que mon avis ;)
28/07/2013 à 19:19

Naturali

Et pourquoi pas une version entre les deux. LA 1 est super niveau PT, la 2 pourrait être top mais tu es peut-être aller trop loin dans le PT. Avec un PT plus modéré ça peut le faire !
28/07/2013 à 19:20

solex

Le virage partiel, c'est l'idée d'appliquer une couleur aux tons clairs et aux tons foncés. Il n'y a pas de règles absolues mais en général ça s'adapte bien aux photos préalablement passées au Noir et Blanc. C'est une des manières de faire du sépia, par exemple.
Moi même je m'en sert sur toutes mes photos dites "dark", une légère teinte orangée sur les tons clairs, et un légère teinte bleuté sur les tons foncés. Ensuite, je change le pourcentage pour donner la priorités aux tons foncés. J'ai choisi ces 2 couleurs car elles sont complémentaires.
Avec LR, t'es obligé d'appliquer ces effets à toute la photo, avec PS tu peux te permettre de l'appliquer que de manière ciblée afin de créer un effet désiré sur une seule partie de l'image.  .
En ce qui concerne tes 2 PT, c'est une question de goût. Perso, je préfère la 1 car la fleur du 2 en prend un coup avec la desat. 

Cordialement,
so|ex

28/07/2013 à 21:50

Lutecia

dur dur le choix, mais je reste quand même sur la 1ere qui est plus naturelle  :)
28/07/2013 à 22:09

Naturali

Essai un PT intermédiaire !
29/07/2013 à 07:57

nikonRR

pour moi c'est carrément la 1, et c'est sympa pour un début ca rend bien, ce qui est dommage c'est les brindilles coupées :D
29/07/2013 à 11:27

barbaraaaa

Mon avis va différer un peu.
Moi je préfère la deuxième. Elle est effectivement moins naturelle mais j'apprécie le rendu.
C'est plus original.

29/07/2013 à 13:07

Steacy_06

Merci pour vos retours ! :)
Oui Naturali, je vais essayé de faire une version entre les deux.
Merci Solex pour l'explication, je ne savais pas du tout ^^ D'accord avec toi NikonRR pour les brindilles coupées…
Je poste ça dès que j'ai un peu de temps.