04/08/2011 à 10:40
Hier matin, pas assez de lumière pour shooter les chevreuils. Je me suis rabbatu sur une plante qui ne panque pas de piquants
04/08/2011 à 12:14
Belle PDV, le bokeh et très beau, j'adore
04/08/2011 à 13:16
en effet, bel arrière plan flouté ! belle netteté aussi
04/08/2011 à 13:18
Pas mal du tout en effet :) ! Très jolis couleurs !
Pour faire une critique, je dirais que j’aurais préféré un cadrage avec la fleur plus bas…
04/08/2011 à 17:06
Même critique que Cardman, je ne suis pas fan du cadrage. Mais contrairement à Cardman, j'aurais placé la fleur en haut à droite en fermant plus le diaphragme pour avoir la tige nette. Sinon, j'aime beaucoup l'arrière plan avec les teintes vertes et violettes.
04/08/2011 à 20:12
La prochaine, promis, je la met pleine pastille avec pas mal d'espace de part et d'autre, comme ca vous pourrais faire le cadrage qui vous sied :P
merci à tous pour vos avis
04/08/2011 à 20:14
Belle netteté et le bokeh est vraiment sympa. :-y
04/08/2011 à 21:35
Merci à toi.
Shoube en a fait un exercice il y a quelques temps : tourner autour de son sujet.
Le but était de montrer différents profils du sujet principal. Il faut faire de même pour choisir son bokeh… ici j'ai cherché le mauve des plantes en arrière plan pour en faire un rappel des couleurs de la fleur
04/08/2011 à 23:59
Très jolie cardère sauvage (dipsacus fullonum), également appelée "cabaret des oiseaux" car un genre de coupelle se forme sur la tige à la base des feuilles dans laquelle une petite réserve d'eau se forme, permettant aux oiseaux de se désaltérer.
En plus, le fondu des couleurs à l'arrière plan est dans les mêmes tons que la plante qui reste très nette. Très bel effet !
05/08/2011 à 09:34
Merci pour ces précisions Henriette,
je met mon titre à jour de ce pas.
Tu nous fais un véritable article, pour une plante qui se nomme la cardère, rien d'étonnant ! :-s
05/08/2011 à 13:02
Une bien jolie mise en valeur de cette plante qui est en train de disparaître dans nos campagnes… triste sort des soi-disant "mauvaises herbes" qui parfois, comme celle-ci, n'est plus utilisée par les fileurs de laine, (la partie fleurie servant à "carder" la laine) les techniques industrielles sont passées par là et les savoirs d'antan, se perdent…
J'aime bien cette composition car le fait que ce soit "haut", traduit bien le port élancé de cette plante précieuse aux "oiseaux" (triste piscine pour les insectes qui s'y noient mais belle source abreuvoir pour les oiseaux).
06/08/2011 à 01:21
bravo j'adhère totalement.