Une ptite figurine d'un cheval

08/11/2013 à 18:31

CrinGris

Bonjour ;)
je pense qu'on peut appeler ces photos macro ou proxy…
C'est tout simplement une figurine équine échelle 1/9 de marque BREYER, dont je fais la collection ;)
Pour ces photos, j'ai utilisé le reflex de mes parents, un NIKON D80 (j'ai eu du mal d'ailleurs, il ne voulait pas faire la mise au point sur le sujet xD) avec un objectif 18-200mm.
Je précise que c'était la première fois que j'utilisais un réflex, j'avais appris "sur le tas".

Je n'arrive pas à savoir laquelle des deux est la meilleure ;)

ISO : 100, Focale : f/5, temps d'exposition 1/60s.

Et une autre que j'aime bien aussi (toutes ont été prises le même jour, je n'ai pu profiter de ce reflex qu'une fois)

Merci de me donner votre avis ;)

08/11/2013 à 18:52

Tomtom

Salut CrinGris,

la taille est images sur le forum est limité à 300k octets et 900 pixels.

08/11/2013 à 18:53

shoube

Taille max 1000px pour le plus grand côté et 300ko max
Tu trouveras dans la rubrique informatique du fofo des tutos pour différents logiciels, si celui que tu utilise n'a pas de tuto fait une demande quelqu'un s'occupera dans faire un.
08/11/2013 à 18:59

Tomtom

shoube a écrit :

Taille max 1000px pour le plus grand côté et 300ko max

J'avais presque bon… :D
08/11/2013 à 19:00

CrinGris

Merci pour vos réponses ! Je mets les photos tout de suite ;)
08/11/2013 à 19:03

shoube

@tomtom oui JP à changer ce point lors de la dernière MAJ du site.
08/11/2013 à 19:20

CrinGris

Images mises ! :D
08/11/2013 à 19:59

shoube

Ben faut acheter un reflex maintenant que tu y as goûté :)
Alors étant donné l'objo utilisé tu as fait de la proxy.
Perso je pref la 1 mieux exposé et contrasté avec un cadrage qui n'est pas si mal au niveau du cheval.
Par contre sur le cadrage global il y a à revoir, la grosse partie blanche cramé n'est pas top, tu aurais du cadré de façon à n'avoir que de l’arrière plan vert comme à gauche.
Pour ce qui est de la 3 je suis pas fan, trop sombre, arrière plan moins diffus et donc trop présent, si le fait qu'il soit coupé en bas passe bien le fait que la queue elle soit coupé un peu moins, en gros où tu fais une coupé franche de celle ci où tu l’intègre à ta compo mais faut évité de ne couper qu'un morceau.
08/11/2013 à 20:22

CrinGris

Et oui pour Noël ^^
Alors merci de tous tes conseils, ils me sont super utiles et bien expliqués, je vais essayer de m'améliorer sur ça ;)