Une p'tite fournée, pour reprendre le rythme…

31/08/2012 à 19:19

Lefourreux

Coucou,

j'ai enfin récupéré mon PC il n'y a pas longtemps (lundi), et le temps de trier les photos de vacances, je n'ai pas eu le temps de me consacrer de nouveau à cette rubrique… :*) Je reprendrais le temps de commenter vos clichés très prochainement !

En attendant, voici la 1ère salve des macros de vacances, en vrac, à vous de juger…;)

1- Sauterelle au creux d'une fleur, au petit matin :

2- L'oeil de la rainette (elle était cachée sous un pot de fleur) sans PT :

3- Quoi t'est-ce ? Celle-çi n'est pas top (mais c'est la mieux), mais je la poste pour savoir si l'un d'entre vous connait cette "chose" ?

Voilà, comme d'hab, merci d'avance :D
31/08/2012 à 19:47

Steacy_06

C'est peut être une fourmi croisée avec une sauterelle ? ! :D
31/08/2012 à 20:22

futoigokiburi

C'est quoi la 3 ?
31/08/2012 à 21:23

shoube

Je passe par là pour l'identification, mais en même temps pourquoi pas commenter le tout.
La 1 au niveau cadrage j'aurais laissé un peu plus de place devant la sauterelle en remontant celle ci puisque la fleur n'est pas le sujet mais le support tant pis si on la coupe  ? Certes trop d'avant plan après, mais bon l'angle de PDV n'est pas non plus des meilleurs (trop du dessus).
La netteté m'a l'air bien, la lumière est douce mais en même temps je regrette qu'il n'y en ai pas un peu plus.
La 2 3200iso pk  ? À 1/400s et f/4 pas sur que c’était nécessaire. L’œil est bien net, le cadrage peut être un peu trop serré, quoi que.
Tu aurais pus coupé un peu plus à gauche pour le coller vraiment au cadre.
La 3 n’est pas mauvaise, un peu plus vers la droite et hop, un peu moins clair et hop, la aussi pk 1250iso pour du 1/250s à f/5,6  ?
Pour l’identification c'est une punaise de la famille des Coreidae , j'ai pas une identification exact mais peut être une Coreus marginatus
31/08/2012 à 22:14

lekio88

photo 1 belle idée la sauterelle dans la fleur car cela fait un ton doux pour la lumiere / dommage pour l'avant plan qui nuit un peu a la lisibilité de la photo /  tu pouvais pas changer la pdv / belle couleur de la miss quiqu'un peu plus clair enfin un chouille 

photo 2 belle photo /belle compo / beau cadrage / j'aime bien le flou de l'avant plan qui vas sur le net de l'oeil pour finir en flou / bokeh pas genial / belle lumiere / 3200 iso quant meme… ? tu avais peur qu'il fasse nuit d'un coup … ?  

photo 3 mhouai ben à pars le truc transgenique à 4 pattes qui te fait une rizette / lumiere trop forte / on perds en contraste et en detail / belle netteté 
 idem pour les iso " je comprends la photo palotte " 
01/09/2012 à 10:27

Lefourreux

Merci pour vos passages ;)

Comment faire déjà pour trouver les infos des exifs ? … J'ai un doute quant aux données ISO, ça m'étonne de travailler dans des valeurs si élevées, surtout en manuel…

Pour la 1 : oui, le regard de la sauterelle bute sur le bord de la photo, mais malheureusement je n'en ai pas plus devant… Gaffe au cadrage la prochaine fois ! Par contre, il fallait que je passe au-dessus des pétales, donc pas évident de l'avoir sous un autre angle plus horizontale. Les couleurs sont naturelles, sans PT, au petit matin.

Pour la 2 : la MAP courte sur l'oeil est voulue, pour voir. Ces batraciens ont des yeux superbes ! J'ai déjà réduit à gauche, et j'ai eu peur de trop la coincer, mais effectivement j'ai testé, et ça fonctionne (voir la photo 2). Du coup ça fait un format carré, mais j'aime bien ! La bête était tapie sous un bac en fleur marron, lui-même posé sur un muret en pierre, et c'était un jour couvert, avec la pluie quelques minutes avant. Et à main levée, toujours sans PT.

Pour la 3 :  merci Shoube pour l'identification :-w. J'avais dit à ma mère que ça ressemblait à une espèce de punaise difforme, je n'en étais pas loin ! … Comme précisé, je l'ai postée plus par curiosité que pour la photo, mais je n'ai pas d'autre prise correcte, et elle s'est envolée trop vite…

Merci pour tous ces conseils qui continuent à me faire progresser, j'adore ce forum !
02/09/2012 à 11:56

Lefourreux

Alors ? La photo de la grenouille passe mieux comme ça ?
02/09/2012 à 12:04

pascal94

la grenouille j'adore
03/09/2012 à 09:39

Lefourreux

Merci Pascal ;)
05/09/2012 à 17:29

shoube

Perso oui ca passe mieux