Une ptite serie de prise en vol dedie a ouiouiphoto

07/06/2011 à 19:14

dedales

ouiouiphoto juste pour te dire qu'une MAP manuelle est 1000 fois plus précise que l'AF :+ ;)

Je te taquine ;)

Pour ma part je suis équipé en Pentax donc pas de AI servo mais mon petit dernier est capable de mitrailler à 8 i/s tout de même :D. Allez encore 1 i/s et il égale le D3s ( mon rêve ce boitier :p ). Mes deux boitiers sont équipés de stabilisateur par déplacement du capteur, ce qui veut dire que n'importe quel objectif monté dessus est stabilisé. Ils disent qu'on gagne 4 vitesses mais moi je dirais 3 et c'est déjà pas mal. Mais je reconnais que la stab intégrée aux cailloux est tout de même un poil meilleur ;). Allez brèves de plaisanterie :) on passe aux choses sérieuses :)


1 - bombus terrestri ( bourdon )




2 - Apis Melifera ( abeille )




3



4 - syrphe





07/06/2011 à 19:19

altahine

Je reste baba devant la 2 qui est une pure merveille ! :/
07/06/2011 à 19:19

NatElly

Oh joli ! Cela ne doit pas être évident à prendre une abeille (ou autre) en vol !
07/06/2011 à 19:26

dedales

Ok ça marche ouiouiphoto :y

Merci pour vos commentaires :)

PS : j'ai pas mis mes meilleurs :+ ;)
07/06/2011 à 19:37

Tite créature

[quote=dedales]

PS : j'ai pas mis mes meilleurs :+ ;)[/quote]

Genre !
pfff tu m'énerves déjà toi !
C'est fabuleux ce que tu nous montres là, la 2 pfiou…
07/06/2011 à 19:48

cece1508

Magnifique.
Tu as utilisé quoi comme optique ?
Je vois que tu étais à 90 mm : c'est une focale fixe ?
07/06/2011 à 19:55

viennou

Belle série de vol et c'est pas facile de les faire aussi nets, j'aime surtout la première sur les fleurs de vipérine et celle de la marguerite 1 qui semble ne pas avoir d'ailes , très curieux.
c'est marrant le syrphe met ses pattes différemment des miens, ils les rangent parallélement les miens.
Mais moi, j'ai du mal à les "intercepter" ils sont tellement rapides et petits… je photographie surtout du 'vide" :D
07/06/2011 à 19:57

dedales

Merci à vous 3 pour vos commentaires :)

Viennou

T'en fais pas, ça va venir avec de l'entrainement ;)


cece

Oui c'est une optique macro, le 90 Tamron :)
07/06/2011 à 22:13

Christ

heuuu :t oui, ,comment dire :t bin magnifique, une pure merveille pour moi, j'y arriverai un jour, vu que mon boitier est stabilisé :+

sérieusement chapeau surtout la 1 & 2 :y
07/06/2011 à 22:57

tembaglele

C'est du grand grand art que tu nous fais là ! BRAVO

J'arrive pas du tout à cela avec mon 100mm IS L CANON

Quelle est ta distance de MAP ?

Utilises tu des bagues allonges ?
07/06/2011 à 23:10

LUCKYLU

Bien, je vais m'entraîner encore un peu… :y
08/06/2011 à 10:10

papillon

toutes très belles mais ma préférence à la 2,le cadrage et ce fond foncé mette encore plus la qualité de ta prise au vol :y :w :w J'ai bien quelques essais de prise au vol mais pas postable,j'ai encore du boulot pour arriver à ce résultat :t Bravo à toi.
08/06/2011 à 18:33

dedales

Merci pour vos commentaires :)
08/06/2011 à 20:58

gasymach

pas grand chose à dire si ce n'est bravo pour ces prises de vues (avec une préférence pour la 2)
08/06/2011 à 23:11

shoube

Comme je connais la plupart des PDV de dedale je ne me répèterais pas encore une fois sur la beauté de celle ci.;)
J'émettrais juste un petit mot sur le travaille à la rafale dont je ne suis pas du tout un adepte et ce même pour les bébêtes en vol.
Sans jeter la pierre ou critique quelconque, comme j'ai déjà dit chacun sa technique, je trouve juste que la rafale n'est pas valorisante, je lui préfère le "one shoot" comme on dit :P;)
09/06/2011 à 18:35

dedales

[quote=shoube]Comme je connais la plupart des PDV de dedale je ne me répèterais pas encore une fois sur la beauté de celle ci.;)
J'émettrais juste un petit mot sur le travaille à la rafale dont je ne suis pas du tout un adepte et ce même pour les bébêtes en vol.
Sans jeter la pierre ou critique quelconque, comme j'ai déjà dit chacun sa technique, je trouve juste que la rafale n'est pas valorisante, je lui préfère le "one shoot" comme on dit :P;) [/quote]



En faite je répondais à ouiouiphoto sur un commentaire commencé dans la partie technique du forum, j'essayais juste de valoriser mes boitiers face à son canon :+. Pour ceux qui connaissent le K20D ( les pentaxistes donc ), savent que c'est pas un foudre de guerre en rafale ( 3 i/s ) et les 3 dernières de ce topic sont prisent avec ce boitier… :D ;)



D'ailleurs je vais de ce pas en poster une prise en one shot, avec le K5 et surtout au téléobjectif 300 mm ;)


Merci à vous 2 pour vos commentaires :D
11/06/2011 à 10:28

Mini-Renne

la 2 est juste superbe !
11/06/2011 à 23:45

Karine Ph.

J'adore la 2 :P