Une rencontre incroyable derrière la porte de ma cave !

28/05/2012 à 21:08

risla

obligé de partager ce moment avec vous. Plus pour le partage que la qualité des photos. Pour rappel j'habite en eure et loir; c'est à dire pas dans le sud :D Je suis en train de refaire ma peinture de facade. Pour ne pas en f…plein la porte de ma cave j'ouvre celle-ci ce matin. Derrière des bêtes bien sûr ( araignées etc ) et aussi une créature que je prends d'abord pour un gros moustique. Après avoir jeté un oeil intéressé je remarque que les pattes avant sont bizarre ! et puis d'autres à côté…des bébés mantes…incroyable ! et collé sur l'arrière de la porte ( côté cave ) le "oothèque"; oui enfin le nid quoi ! on en a compté une quinzaine ! j'ai chosi de ne pas les déplacer d'où le piètre support ! sauf la dernière car quelque uns se sont barrés et ont grimpés en haut de la facade, un autre dans l'hibiscus à côté. Est ce normal de trouver des mantes religieuses en pleine beauce ?

1.

2.

3.

4.
28/05/2012 à 21:15

Babe

wouaw ! Trop fort ! Belle découverte ! Depuis le temps que j'ecume tous les forum photos, et particulièrement les forum naturalistes, et c'est la 1ère fois que je vois ca ! Super ! Un document extraordinaire ! Pas vu la maman dans le coin ?
28/05/2012 à 21:27

shoube

Pourquoi pas christophe en trouve bien en Alsace et c'est pas le sud non plus, une cousine à ma femme en a trouvé une dans ces fleurs et elle habite les Vosges, donc pas le sud non plus :D
Bon alors voilà tu veux venir dans les Vosges, ben tu sais quoi m’amener sinon c'est pas la peine de venir ;) :D
Excellente trouvaille.
28/05/2012 à 21:33

Jaquemotte

Avec tes nouvelles bagues ? Bon amusement  :P
28/05/2012 à 22:20

YannW

Belle découverte ! La 3 est sympa aussi, avec l'ombre.
29/05/2012 à 09:04

beef

Superbe trouvaille.
J'aime bien la troisième pour la netteté et la quatrième pour la couleur.
29/05/2012 à 09:40

futoigokiburi

Superbe, j'habite dans le tarn (donc c'est qd même bien le sud) et j'en ai pas croisé l'ombre d'une !
29/05/2012 à 20:59

risla

merci à vous tous qui vous êtes penchés sur le couffin ! :D Shoube j'en adopte une et te l'apporterai. Elle sera bien dressée crois moi !
30/05/2012 à 08:47

viennou

Super la sortie de l'oothèque, beau graphisme des  jeunes manthes, j'adore l'avant dernière avec son ombre
30/05/2012 à 09:39

Mini-Renne

ça, c'est une découverte, je n'ai jamais eu la chance de voir le nid, seulement les bébés à chaque fois… et pourquoi ne serait-ce pas " normal " d'en trouver par chez toi ?
la 3 est bien faite je trouve
30/05/2012 à 10:26

shoube

Je l'attend tout est prêt :D