Une rose à ma façon
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Une rose à ma façon
04/11/2010 à 14:00
Bonjour à tous donc j'ai fait des essais cette après-midi et j'aimerais avoir votre avis sur mes photos!
Car même si le rendu me plait bien! Je suis pas vraiment sûre que ça puisse plaire à quelqu'un d'autre que moi! :P
Encore merci pour les commentaires et l'aide que vous pouvez m'apporter... pour pouvoir progresser!
1
2
3
4
04/11/2010 à 14:09
Merci beaucoup nos, d'avoir pris le temps de commenter! Bonne après-midi à toi! :)
04/11/2010 à 14:11
Je n'accroche pas trop aux différents traitements. As tu les originaux?
04/11/2010 à 14:12
j'ai du mal avec ce traitement
trop agressif a mon gout et pas très esthétique
04/11/2010 à 14:41
Merci à tous pour vos commentaires! Comme je l'ai toujours dit je suis vraiment nulle avec ces programmes de retouche! Donc j'ai voulu essayer mais là je crois que j'ai la réponse à ma question! Je suis toujours aussi nulle :lol: donc je vais laisser mes images brutes et juste redimensionner c'est mieux pour le moment je pense :P
Donc je vous mets les originaux:
5
6
Voilà j'espère que les originaux vous plairont un peu plus ;)
04/11/2010 à 14:49
T'inquiète pas Katia, faut vraiment tatonner pour y arriver. Courage et ne rennonce pas. Puis il y a des pros qui t'aideront surement.
04/11/2010 à 14:56
Merci beaucoup beef pour ton message d'encouragement c'est vraiment gentil de ta part! T'es adorable! Encore merci pour tout!
04/11/2010 à 16:13
Je t'en prie.
C'est l'esprit général de ce forum.
04/11/2010 à 19:04
J'aime bien la 1er je la trouve très réussi, finalement defois il n'y a pas vraiment besoin de traitement, enfin pour celle ci tous va bien ;)
04/11/2010 à 19:08
J'aime beaucoup la 6... coté traitement, ben je comprends parce que je galère un peu aussi, je commence, alors on va être dans le même bain ! (je viens de télécharger GIMP...) on me l'a conseillé.. tu utilises quoi comme logiciel ?
04/11/2010 à 19:53
Merci beaucoup pour les commentaires c'est sympa!
@ Lorette j utilise Gimp aussi mais aussi photofiltre ;-) Mais autant avec l'un ou l'autre j'y arrive pas! Tu veux dire qu'on est plutôt dans la même galère là mdrrr :-P bisous et bonne soirée à toi! A tout bientôt bisous
04/11/2010 à 19:54
Moi aussi j'ai Gimp et j'avoue y aller pour l'instant "au hasard".
04/11/2010 à 20:02
Moi même le hasard est contre moi ppff! le pire c'est que je suis des tutos! Mais quand je vois le tuto je me dis waouhh et quand j'essaye de refaire sur une de mes photos! Ben ça donne ça :( donc je dois pas avoir des dons de retouches je pense :lol: Merci à toi beef pour tes commentaires et ton soutien ça fait du bien sérieux! J'étais un peu dégoûtée aujourd'hui surtout après avoir perdu autant de temps et quand tu vois le résultat! ben rien de vraiment bien! Mais je vais pas baisser les bras! Je vais m'améliorer en tout cas je l'espère! Et si j'arrive pas à modifier mes photos et bien c'est pas grave, je m'appliquerai en prenant la photo comme j'ai fait jusqu'à présent! bisous à toi et bonne soirée et douce nuit!
04/11/2010 à 20:05
Dommage, si tu étais sur photoshop, j'aurais pu te filer un coup de main lol
04/11/2010 à 20:06
Merci. Ce qu'il faut c'est persévérer, et, comme aujourd'hui, ne pas hésiter à montrer tes oeuvres. Tout le monde est là pour s'entraider, donc pas de craintes ni de honte à avoir.
Bonne nuit à toi aussi.
04/11/2010 à 20:08
@ fredlittle: Merci beaucoup c'est sympa de ta part! Mais avant d'investir dans un programme payant je préfère m'exercer avec un gratuit c'est pour ça que j'ai choisi Gimp et photofiltre! Et comme tu peux le voir.... ben j'ai encore des progrès à faire :P bisous et bonne soirée à toi aussi et douce nuit
04/11/2010 à 20:10
Bon alors je viens d'ouvrir GIMP... effectivement, c'est pas évident... mais je pense que comme pour tout, il faut beaucoup de patience, Katia, on va y arriver ! ya pas de raison ! ce que tu as fait aujourd'hui n'a pas le résultat que tu escomptes mais ça n'est pas grave, l'essentiel c'est d'apprendre, et avant de savoir, il faut passer par la phase d'appropriation.... donc patience.... et tu n'es pas seule ! allez j'y retourne...
04/11/2010 à 20:12
Je vais télécharger GIMP et je vais regarder tout ça, on ne sait jamais, j'aime bien bidouiller sur ce genre de logiciel lol A l'occasion, je te tiendrai au courant :P Des jolis rêves. Bisous
04/11/2010 à 20:15
Finalement je préfère l'original ( 6 )
Le fond n'apporte pas grand chose j'aurais cadré plus serré style proxi ou macro, et pour donner un peu plus d'intérêt un petit coup de brumisateur sur la rose pour avoir une belle rosé.
Thierry
04/11/2010 à 20:17
@ Lorette: bonne chance pour tes essais! j'espère que tu auras du succès! Oui on est là pour apprendre et toutes les critiques sont bonnes à prendre! Merci à vous tous! je vous souhaite une belle soirée! je dois filer! A demain bisous à tous
04/11/2010 à 20:17
Slx!
moi j'aime bcp la première et la quatrième, les autres moins.
@ +.
04/11/2010 à 20:20
@ fredlittle merci beaucoup c'est sympa de ta part! J'espère que tu y arriveras mieux que moi! Mais je me fais pas de soucis pour toi surtout si tu as photoshop! ;) bisous et bonne soirée je dois filer! A demain
@ Thierry c'était ma première idée car je suis plus macro moi! Mais j'ai voulu essayer autre chose! Et ben c'est pas encore gagné pour moi :P lol merci pour ton commentaire ça va beaucoup m'aider pour la prochaine photo! J'essayerai de la publier demain! Bisous à toi aussi et bonne soirée! bye bye
04/11/2010 à 20:22
@ l'objectif: merci beaucoup pour ton commentaire c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre! Bonne soirée à toi aussi et douce nuit! Bisous