Une rose en première macro

13/06/2012 à 18:22

magali90





voilà ma première macro, ce matin je me suis baladée dans le jardin de ma belle mére et je suis tombé sur cette rose avec des gouttes d'eau de la veille.
La premiére c'est l'original, la deuxiéme c'est une retouché j'ai esseyer de rendre le fond plus flou. 
Je ne sais pas laquel vous préférez, j'attend beaucoup de vos remarque.
13/06/2012 à 21:21

Jaquemotte

Salut, chouette première. Comment t'y es-tu pris pour flouter le fond ? Avec un Flou de Gauss ?
13/06/2012 à 21:26

risla

alors dans l'idée effectivement sur la 1 le fond est trop présent mais sur la 2 ta retouche est trop visible. Le contour de la rose fait pas naturel du tout. Pense aussi à décentrer un peu ton sujet. Si la rose est tjrs dans le jardin de ta belle mère le mieux est de refaire un shoot ! aucune raison que tu n'arrives pas à quelque chose en soignat le cadrage et l'ouverture en ouvrant plus si tu peux. Mais bien vu et bel essai
13/06/2012 à 22:21

magali90

alors oui j'ai fais un flou gaussien
je shoot avec un bridge qui n'a pas le mode manuel donc je ne peux pas ouvrir le diaphragme et j'ai certaine photo ou le fond et flou et d'autre non je ne sais pas pourquoi si  quelqu'un sait ?
14/06/2012 à 15:55

shoube

Les camarades t'en on déjà dis pas mal
Pour l’arrière plan que tu as flou sur certaine et pas sur d'autre ces certainement à la distance entre celui ci et ton sujet mais aussi à la distance entre toi et ton sujet mais encore aussi à ta focale.
En gros si tu es avec ton zoom à zéro porche de ton sujet et que ton arrière plan est proche il y a des chance pour que celui ci soit visible.
Si tu es avec ton zoom à zéro proche de ton sujet mais que ton arrière plan est loin alors il y a des chance pour que celui ci soit floue.
Maintenant si tu est loin de ton sujet et que tu zoom sur ton sujet tu peux aussi flouté un peu plus ton arrière plan, si celui ci est assez éloigné du sujet bien sur.