Une rose sous la rosée
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Une rose sous la rosée
05/10/2011 à 16:05
Je vous fais partager cette vision de bonheur que j'ai eue au lever lundi matin. De quoi bien commencer la semaine.
05/10/2011 à 17:00
filterbox a écrit :
Superbe,
La texture donne l'impression quelle est faite en sucre glace miam…
Tout à fait ! … ou en tissu mais on s'en fiche car c'est une réussite :)
05/10/2011 à 18:34
Je vois rose, j'arrive !
Le beau cadeau que voilà… ta photo est très réussie, la netteté sur les petites perles de rosée est top ! j'aime beaucoup le cadrage… façon, coeur de rose mais un peu de bokeh vert en arrière…
Sais tu quel nom porte cette rose ? (je suis fan de roses… et curieuse en plus… )
Merci !
edit : je viens de voir dans ton profil que tu es en école d'horticulture, alors serait elle, cette rose l'un de tes "bébé" ?
05/10/2011 à 18:38
waouh ! cette rose est magnifique ! j'aime tout ce qui concerne cette photo !
05/10/2011 à 19:16
Ah les amis, comme vous me faites plaisir !
@filterbox : si elle avait été en sucre glace, je n'aurais pas pû la prendre en photo, je l'aurais mangée ! Merci pour ton pti mot gentil
@L3 : Je suis flattée ! merci beaucoup
@Lorette : tu vas doublement rire : je suis en école d'horticulture, oui, mais je n'ai pas la main verte, cette rose vit dans le jardin de ma maman. Et de plus, je ne connais pas le nom de cette variété de rose… j'ai presque honte ! Merci beaucoup beaucoup pour ton passage
@Minirenne : merci ! moi j'aime tout ce qu'il y a dans ton commentaire !
05/10/2011 à 19:20
non, non, pas de honte, surtout pas… y'a pas de quoi te sentir mal à l'aise, j'imagine que tu as tout plein de choses à apprendre, les études c'est un peu fait pour ça non ? et puis j'imagine qu'il n'y a pas que les roses comme spécialités… j'ai fait un raccourci un peu rapide, excuse moi… sans quoi, c'est intéressant ton école, ça pourrait faire un super sujet, les cours, les spécialités, moi qui aime tant les fleurs… je suis toute curieuse…
Pourrais tu demander à ta maman ? car elle est vraiment très belle… et je suis curieuse de connaitre son nom, si elle le sait… merci…
05/10/2011 à 20:15
Cette rose est en effet superbe mais je trouve que cette rosée fait plutôt effet "givre" débutant
je pense que si l'appareil avait été incliné différemment, on aurait vu les gouttes fines "transparentes, brillantes" du moins ,bon nombre d'entre elles ainsi
mais cela n'enlève pas à la beauté de la photo
ce n'est que mon petit avis de débutante
05/10/2011 à 20:35
viennou a écrit :
Cette rose est en effet superbe mais je trouve que cette rosée fait plutôt effet "givre" débutant…
mais cela n'enlève pas à la beauté de la photo…
Pas faux non plus :-t C'est la rançon de la gloire, le public devient exigeant :D
05/10/2011 à 21:21
Lorette : J'arrive à la fin de mes études, et mon truc ça serait plutôt de cultiver les roses dans des tubes à essais ! je suis bien loin du côté "jardin". Je demanderais à ma mère mais je ne suis pas sûre qu'elle sache. Le rosier était là avant qu'on arrive dans cette maison. Et il a toute une histoire en plus : l'ancienne propriétaire l'avait planté en mémoire de son mari décédé.
L'école est en effet très intéressante, il y a toujours de belles décorations végétales dans les couloirs, je prendrais mon apn à l'occasion pour vous montrer, mais je n'ose pas souvent le trimbaler dans les couloirs hostiles !
Viennou : merci pour ton avis. J'ai en effet essayé de tourner autour de la rose pour avoir des effets de lumière sur les gouttes, mais quand j'avais ces effets, le bokeh était moche car il y avait un mur blanc derrière, et je préférais le vert. Quand il faut faire des choix…
05/10/2011 à 21:26
Merci Marili de tes petites confidences…
à mon tour : je te crois volontiers avec tes roses en éprouvettes… car, j'ai eu la chance de croiser dans ma petite vie un grand Monsieur, qui est entré un temps dans ma famille, l'un des très rares obtenteurs français…
j'avais déjà la rose comme passion, il a terminé de me séduire… Il a créé tant de rosiers magnifiques… j'en ai dans mon jardin, uniquement les siens, alors tu vois, les symboliques, je connais…
J'ai pu voir sa pépinière / pouponière… mais pas le labo, pas eu l'occasion, nous n'habitions pas la même région…dommage…
Un homme passionnant, alors aujourd'hui qu'il n'est plus là, dès que jepeux, j'aime et je me fais un devoir d'être curieuse, même très curieuse, en souvenir de lui, et pour apprendre encore… grâce à lui, à vous…
05/10/2011 à 21:27
J'ai manqué vos derniers com :
L3 : tu me fais sourire
Nija : j'avoue que j'ai du mal à retrouver la cohérence de mes réglages. J'ai un peu shooté à l'arrache car j'ai juste croisé cette rose en allant à ma voiture pour rentrer chez moi (280km m'attendaient). Je me souviens avoir tenté en mode macro, mais le résultat ne me convenait pas, je suis donc passée en manuel. Et comme la rose était assez haute, j'étais sur la pointe des pieds sur un petit muret, autant dire que je voulais éviter un flou de bougé très probable. Je sais que mon apn supporte bien les hauts iso, mais je pense à un gros coup de chance aussi.
C'est marrant mais ça m'arrive souvent ça : quand je fais ma photo, je réfléchis très fort à mes réglages pour trouver les bons, et quelques jours après, je regarde les exifs et je me dis "mais pourquoi j'avais réglé comme ça ? " Alzheimer me guette ?
05/10/2011 à 21:29
Lorette : je dirais juste que c'est souvent ce genre de rencontre qui marque une vie. Ma maman ne connaît pas non plus le pti nom de cette rose, désolée :(
07/10/2011 à 08:11
encore merci Nija.