Slt et bienvenue sur le forum.
Concernant la photo, quelques pistes d'amélioration, meme si tout a déja été dit par nos deux amis au dessus :.
- 1 - la lumière trop forte et des zones "cramées " sur certaines parties des pétales
ta vitesse etait encore trop rapide par rapport à ta focale et il aurait fallu sous-exposer légèrement
je pense que ton appareil permet de baisser l'expo tout en restant en prio ouverture à f 1.4.
si tu peux revoir l'exposition en post traitement, les zones brulées, tu ne les rattrapes jamais, ou alors
par retouche locale avec un logiciel correct, comme gimp par exemple et qui a le mérite d'etre gratuit.
-2- Sur l'original posté, la photo sans etre floue n'est pas hyper nette. peut être un léger bouger, je ne sais pas, pourtant
à ta vitesse, celà n'aurait pas du, a moins que tu l'aies fait bouger en appuyant sur le déclencheur, ca arrive.
sur la photo redimensionnée, cette netteté moindre, ajoutée au redimensionnement par interpolation de pixels, ca donne une impression
de pas tres net (de tps en tps, il faudra rajouter de la netteté apres redimensionnement en fonction de la photo ).
- 3 - la compo : moi elle parait pas mal.
- 4 - le cadrage : comme déja dit, le muret perturbe un peu, d'autant qu'il est penché.
- 5 - une photo proxy/macro, on veut voir le sujet, donc l'arrière plan ne doit pas ( sauf cas particuliers ) le parasiter
tu as la chance d'avoir un appareil qui ouvre à F 1.4 et cela t'a permis d'avoir ton arrière plan légèrement flouté
ce qui est bien. pour mieux et plus lissé, il suffit juste que l'arrière plan soit plus loin du sujet.
Un conseil pour ce type de photo : une fois le ou les sujets repérés, toujours tourner autour du sujet latéralement ou verticalement
pas forcement de beaucoup si on est prêt du sujet et regarder en permanence l'arrière plan et en chercher un dans lequel le sujet va
bien se fondre. Avec l'habitude, tu le verras meme de suite à l'oeil nu. Ne pas hésiter à ne pas prendre une photo,
le but n'est pas d'en faire treize à la douzaine, mais d'en faire des correctes ( enfin, d'essayer )…
Bon, tu remarqueras que je suis bavard, ca m'arrive, parfois…
je te mets une proposition de modification (
clique ici ), c'est léger, j'ai modifié les courbes pour atténuer un peu la forte luminosité
une ou deux retouches localisées pour enlever du "cramé", et rajouté un peu de netteté apres avoir redimensionné ta photo originale.
Bonne continuation, tu as un petit appareil tres sympa :).
Phil