Une saltique bien sympathique !

10/06/2012 à 01:50

Aldébaran

hello ! ceci est mon premier post dans cette section depuis mon inscription sur photofac…euh Pose partage… ;)  j'ai acheté il y a 1 mois un jeu de bagues allonges sur Ebay pour une trentaine d'euros…couplées a un objectif Helios 58mm 44m-6 que j'ai depuis que j'ai mon reflex…et donc je m'amuse maintenant dans le monde du tout petit…ce sont mes premiers pas dans la macro…les voici…
touche E vivement conseillée

1

2

3

4

5

6

7

:)

10/06/2012 à 07:27

Andre_33

Hello,

Le genre de chose que je ne sais pas faire.

Ma préférée du lot est la numéro 4, pour la richesse du décor, qui situe la bête dans on environnement, bien que ce soit sur la numéro 7 qu'elle semble le plus me faire de l'oeil… heu : des yeux !

André
10/06/2012 à 11:38

Jaquemotte

Petit souci de netteté, de manière générale, mais on va dire qu'on est obligé d'avoir un peu de mal avec la netteté lorsqu'on commence la macro ! ;)

La meilleure pour moi est la dernière, car on aperçoit mieux ses beaux yeux. Après, le cadrage est pas génial, la netteté non plus, mais le bokeh et la position de l'animal sont très sympas. Et puis la 1 aussi est bien, le bokeh est très beau. 

Tu es à quelle ouverture, pour ces clichés ?
10/06/2012 à 12:13

risla

comme le dit jaquemotte netteté pas au top. Mais les bokeh sont top; surtout la 1 qui vraiment me plait
10/06/2012 à 20:47

alexela

Egalement la première et la dernière pour moi pour leur netteté et leur compo.

Pour la dernière j'aurais bien vu la saltique prise d'un peu plus loin et placée dans le coin en-haut à gauche.

A+

11/06/2012 à 08:27

shoube

Globalement un petit manque de netteté, les débuts sont souvent ainsi, je ne sais pas à combien tu avais fermé, avec l'helios il va falloir que tu prenne l'habitude, ou de noté, ou te souvenir de tes ouvertures puisque celles ci ne sont pas prise en compte dans tes exifs.
On voit pas mal les coup de flash et on ressent quand même pas mal la lumière artificiel, il te faudra mieux géré celle ci aussi.
J’aime bien la 3 pour son côté cache pas caché.