Une sauterelle bien humide

13/08/2013 à 15:33

Renaud-P

Bonjour à tous,

Voici une petite contribution dans la partie proxiphotographie.
Pour la petite histoire, cette photo a été prise lors d'une balade en forêt que nous faisons annuellement avec toute la famille. Cette fois ci, elle fut plutôt humide cette balade alors j'ai chaussé mes bagues allonges sur mon Sigma 70-300mm afin de me faire quelques clichés de gouttes d'eau. Et au hasard de notre pause goûté, j'ai trouvé cette sauterelle qui était perchée tout en haut de sa brindille d'herbe qui tentait de se réchauffer un peu.
Pour la technique, rien de particulier si ce n'est une prise de vue au dessus de mon sujet avec mon flash cobra dans sa direction avec mon diffuseur. Les autres données sont sur l'Exif de la photo  :P
13/08/2013 à 15:44

lelolo971

Christophe68 a écrit :

[quote="Sendman"]Bonjour à tous,

Voici une petite contribution dans la partie proxiphotographie.
Pour la petite histoire, cette photo

OK sympa… mais elle est ou cette photo ;)[/quote]
C'est vrai ça !   :D
13/08/2013 à 16:21

Renaud-P

Si je vous dit que je suis un boulet vous me croyez ?
C'est corrigé, merci ;)
13/08/2013 à 16:28

Lefourreux

Sendman a écrit :

Si je vous dit que je suis un boulet vous me croyez ?

Ben oui ! :P
Bon, la MAP n'est pas tip-top sur les yeux, il doit y avoir un léger flou de bougé… Et je la trouve un poil sombre aussi. Sinon vue de dessus c'est pas mal, mais un peu trop centrée également.
14/08/2013 à 08:18

lelolo971

Moi je dit la même sans flou de bouger MAP parfais et plus serrer et c'est tip top ^^
16/08/2013 à 13:48

Renaud-P

Je voulais simplement vous montrer qu'il n'y avait pas de flou de bouger (crop 100%). Pour la MAP, c'est vrai que quelques millimètre plus proche de l'œil aurait été bien mieux. Pour le sujet centré, c'est fait exprès pour le faire sortir de l'écran (comme les Tex Avery) mais ça n'a pas marché :)
18/08/2013 à 16:46

Renaud-P

@Bob : Ca, c'est plus que possible  :D Je suis pas super doué avec le nom de toutes les bébêtes que je photographie ;)