18/09/2012 à 22:31
bonsoir
suite aux remarques de mes premier cliches, je me suis remis sur l ouvrage et voici ce que cela a donné.
j ai trouvé cette souterelle sur le muret de mon jardin.
toujours avec mon montage doubleur de foca plus 50mm. ouverture de 5, 6 et flash a -1
1/
2/
3/
j espere avoir bien retenu vos remarques et m en etre un peu mieux sorti que la derniere fois
merci pour votre passage et vos remarques
18/09/2012 à 23:09
Ah, voilà les résultats ;)
C'est marrant, je crois que pour chaque photo j'aurais pris à chaque fois l'autre format (paysage/portrait) :D
Après j'ai remarqué aussi avec mon objo inversé qu'un criquet (antennes courtes), c'est quand même 'achement gros, du coup ça ne tient pas dans le cadre, et la pdc ne permet pas d'avoir un oeil en entier :P
Bref, je ne suis pas fan de tes cadrages, un peu maladroits je trouve, et la pdc est un peu petite.
Sinon j'aime beaucoup l'angle que tu as trouvé pour la 2è, mais pas trop celui de la 3è.
Voilà, chapeau quand même parce que les quelques photos que j'ai réussi à prendre du criquet résidant dans ma cour étaient toutes ratées :'(
18/09/2012 à 23:21
salut minami
demain je mettrai deux autres photos mais dans les formats inverses a celles ci et tu me diras.
merci pour ton com sympa
19/09/2012 à 18:49
Ca n'a pas l'air évident ce montage, et sans vouloir te décevoir, je ne trouve pas le rendu terrible… Désolé :*) Il y a un effet de flou, ou léger voile sur chaques photos, qui me dérange un peu. Après, les poses sont plutôt sympathiques, et j'ai une préf. pour la 2. Mais bon, elles ne sont pas loupées non plus, hein, ce n'est que mon ressenti ;)
22/09/2012 à 11:01
@ Lefourreux
pas de pb, contrairement a d autres j accepte toutes les critiques. Ce n est que comme ca que l on peux progresser.
Le flou que tu vois dois venir du nombre d elements de mon montage mais je n y peux rien. desole. Tant que je ne pourrais pas m offrir un vrai macro je vais devoir faire avec, meme si je ne vois pas trop ce flou. Merci beaucoup pour ton passage et ton com.
@ minami
merci pour ton com. avec mon montage je peux regler de 1/1 a 1/3 mais la je ne suis plus en macro donc je fais en 1/1 mais il est vrai que ce n est pas simple surtout au debut.
Pour ce qui est des formats portrait/paysage je te propose ceci
4/
5/
je ne les avais pas mises car je ne les trouve pas tres bien reussis surtout la 4 ou la MAP est un peu devant mais au moins tu as une idee.
22/09/2012 à 15:56
Ah oui dommage pour la map de la 4, parce que le cadrage me plait mieux ;)
Sur la 5, la pdc est vraiment vraiment courte, c'est dommage.
J'ai vu mon criquet dehors tout à l'heure, je vais aller jeter un oeil, il sera peut-être d'humeur poseuse :D
22/09/2012 à 19:17
Pas mieux que les autres, je trouve qu'il y a de bonnes choses mais on est un peu gêné par la pdc très courte (et du coup la map pas toujours au bon endroit) et le manque de piqué (certainement à cause du montage). Pour la pdc, tu peux essayer de fermer plus, surtout si tu utilises le flash.
Comme on dit souvent ici : on y retourne :)