Une serie jaune orangée
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
Une serie jaune orangée
25/08/2011 à 15:47
J'étais dans le jardin de la grand mère,et il y avait quelques fleurs.J'en ai profité pour faire quelques pdv,mais seulement 3 sortaient du lot.Elles avaient un point commun,leurs couleurs…
1-
2-
3-
25/08/2011 à 16:01
La 3, la 3, la 3 !
Alors je n'aime pas trop la première, mais c'est question de goût ! Je ne suis pas fan du parti pris ; l'avant plan flou, la 2ème fleure un peu floue mais pas trop, la 3ème est bien au point, puis la 4ème moitié floue aussi et enfin le reste ; tout l'arrière plan bien flou… Je trouve que ça parasite trop ! Peut-être que sans les fleures 2 et 4 ça irait, encore que je ne suis pas fan de la toute première très floue.
La 2ème photo, la composition est pas mal mais je trouve la fleure trop abimée, c'est peut-être le bokeh qui est moyen ou la photo a morflé à la compression je ne sais pas…
Par contre la 3 ! J'adore ! La mise au point, les couleurs, les courbes… Tout y est ! Rien à dire vraiment :-y
25/08/2011 à 16:04
La 2 pour moi, et à donf ! j'adore l'insecte (c'est quoi comme truc ?) ! l'est génial ^^
25/08/2011 à 16:06
@akyl, Ah,les gouts et les couleurs.Moi j'aime bien la premiere.Pour la deuxieme,elle a ete compressé deux fois sur 200 ko,donc oui elle a morflé la pdv,mais j'aimais bien l'ensemble de la compo.
En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour commenter.;)
@6fran,merci beaucoup,tu as fait l'impasse de la qualité mediocre de la pdv.Et cette pitite bestiole,c'est surement une "mouchette"… :D
25/08/2011 à 16:09
J'aime beaucoup la deux et j'adore la trois bravo
25/08/2011 à 16:10
Merci Zaia. :)
25/08/2011 à 19:34
La 2. Et j'adore les couleurs.
26/08/2011 à 10:30
Une série surprenante je trouve, mais belle
La 1 aurait gagné si il n'y avait pas eu cette grosse masse flou au premier plan.
La 2 est très jolie avec cette petite mouche posé au milieu de tout se orange elle se démarque bien.
La 3 oui mais sans plus en fait.
26/08/2011 à 12:20
ma préférée est la première mais j'aime l'ensemble de la série
26/08/2011 à 17:46
Merci a tous,je ne pensais pas que la serie vous plairait.ça fait plaisir.
26/08/2011 à 18:02
J'adore ta série ! des fleurs on en voit beaucoup sur le forum, mais ta série a un petit quelque chose que j'aime beaucoup. La dominante chaude de l'orange est très agréable.
La 1 je l'aurais bien aimé si tu avais fait la Map sur la 1ère fleur (celle derrière la grosse masse orange)
la 2 est ma préférée ! j'adore la ptite bête qui a l'air toute perdue au milieu de cette éruption de couleurs ! et ses yeux sont trop forts
La 3 est jolie aussi, mais c'est plus classique.
en tout cas bravo !
26/08/2011 à 21:12
La 2 : Le contraste des yeux verts et de l'orange de la fleur. J'ai envie de dire elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue.
La 3 est vraiment exceptionnelle. Là aussi, j'y vois un beau regard avec les rayures du haut qui dessinent des sourcils et en bas des cils. Et que dire des étamines, ça me dilate la pupille.
27/08/2011 à 17:05
Merci beaucoup Marili ,et Kisscool vos commentaires font tres plaisir.ça donne envie de continuer,mais avec la derniere serie de shoube,je me sens minable… :|
27/08/2011 à 17:40
Ne te sent pas minable, si par "la dernière série" tu fais allusion à celle avec se syrphe sur fond blanc qui à était déterré du fin fond du fofo, c'est sans fausse modestie ou autre que je te dirais que c'est une série qui date de mes premiers pas avec le MP-E et que j'ai surtout eu beaucoup de chance ce coup là, les autres essais que j'en avait fait dans les mêmes moments étaient beaucoup, beaucoup moins concluant, je ne les ai pas forcement tous montré.
Donc non je suis pas d'accord avec ca, tu n'es pas minable, personne ne l'ai et je ne suis pas meilleurs ou moins bon que vous, je suis comme vous quoi que vous en pensiez. (bon j'ai peut etre plus de poils certes :) )
27/08/2011 à 18:25
Tu es trop modeste,et tu as du talent,c'est indeniable.Tu es maitre yoda et moi un jeune padawan. :)
27/08/2011 à 20:59
La deux est excellente. Les couleurs, la compo, la mise au point. Elle est vraiment spéciale. congrats !
28/08/2011 à 00:30
Pas modeste, réaliste tomtom, je suis réaliste et je serais un padawan toute ma vie ;)
28/08/2011 à 12:34
Un grand bravo à toi !
La 3 est magnifique
29/08/2011 à 04:21
Wahou j'aime beaucoup la 2 et la 3 est splendide, on dirait "un oeil" avec les cils aux dessus ! vraiment superbe !