Une simple orchidée pendant une perte d'inspiration…

16/02/2013 à 19:18

SuShY**

Voici une photo prise aujourd'hui, je suis pas très satisfait du résultat et j'ouvre donc ce post aux critiques.
J'ai une perte d'iunspiration en ce moment…

16/02/2013 à 19:59

Dalt

Sur ce type de sujet symétrique, un conseil, joue cette symétrie à fond, tu la mets pleine bille, hyper de face et tu cadres en carré !
17/02/2013 à 13:45

Lutecia

Je trouve que c'est pas mal du tout, je me demande  comment tu as photographié ton orchidée, on dirait que tu as coupé sa fleur ?
Je la verrai bien sur un fond noir ;)
17/02/2013 à 13:50

SuShY**

@Dalt : merci pour tes conseils, je vais essayer de les suivre.
@Lutecia : sympa ton commentaire, non je n'ai pas coupé la fleur ça serait de la torture pour la plante, j'ai juste accroché des serviettes en papier sur les tuteurs pour masquer les branches et le vide derrière. Pour le fonds noir c'est pas gagné mais je vais chercher.
17/02/2013 à 14:46

Lutecia

Je suis du même avis, je ne couperai pas ma fleur d'orchidée juste pour mon cliché, mais voilà j'étais curieuse de savoir comment tu avais fait. Il te reste plus qu'à accrocher des serviettes noires ;)
17/02/2013 à 14:51

SuShY**

Lutecia a écrit :

Je suis du même avis, je ne couperai pas ma fleur d'orchidée juste pour mon cliché, mais voilà j'étais curieuse de savoir comment tu avais fait. Il te reste plus qu'à accrocher des serviettes noires ;)

Oui il n'y a plus qu'à !
19/02/2013 à 21:57

marike

C'est vraiment le fond qui cloche. Cette belle orchidée sur un tissu à pli rouge c'est un peu dommage. Il y a bcp de netteté sur la fleur mais il faudrait que tu trouves une astuce pour isoler la fleur autrement. Un fond noir oui ou en tout cas plus foncé pour faire ressortir la fleur : pourquoi pas un papier canson noir avec une découpe pour insérer la fleur ?