Une spéciale dédicace à risla (si tu passes par là)

02/10/2012 à 18:12

futoigokiburi

Les bestioles se font de plus en plus rares dans mon jardin mais heureusement pour moi, josseline est toujours prête à égayer ma journée.
Comme je lui trouvait une petite mine aujourd'hui j'ai décidé de chasser à sa place.

Donc au menu, josseline a eu droit à une thomise sur feuille (ne pleure pas risla)
C'est juste impressionant la vitesse à laquelle elle a bouloté la thomise.Il n'en restait pas la moindre miette.

Pour ceux qui veulent voir le moment de l'attaque, c'est à la fin de cette vidéo.Désolé d'avoir coupé l'attaque de cette façon mais j'ai été tellement surpris que j'en ai laissé tombé l'appareil :)

http://www.flickr.com/photos/ju-a-kyoto/8047456358/

Comme elle avait encore faim après la thomise je lui ai chassé un gendarme (Début de la vidéo) et une mouche, et elle a tout bouffé.

Donc je présente qd même, c'était le but de ce post un modeste cliché docu d'une mante dégustant une thomise.Elle est pour toi Risla !

02/10/2012 à 19:43

Lutecia

Génial la vidéo ! Impressionnant en effet ! Tu t'amuses bien avec Josseline  :) je suis contente qu 'elle ait dévoré la thomise  :-f
02/10/2012 à 20:01

tatiana_eve

@lutecia je peux témoigner il s'éclate avec sa mante, il lui parle vraiment ;) , on dirait une mère avec son enfant, il ne voulait pas me la montrer (le rat)
02/10/2012 à 20:25

Lutecia

Ahah sacré Futo j'aimerais bien pouvoir voir ça moi aussi  :)
Tu as pris des clichés de Josseline toi aussi ?  
02/10/2012 à 20:34

tatiana_eve

@lutecia, nan je n'avais pas mon APN ;( mais j'ai vu Josseline attraper et déguster un insecte, impressionant !
02/10/2012 à 20:39

Lutecia

Dommage, t'aurais pu t amuser toi aussi  :) ça a l'air super impressionnant vu la vidéo  :-y
02/10/2012 à 20:42

risla

oui je passe par là et je suis vert de mante…euh de rage ! comment as tu pu laisser la thomise dans les bras de Josseline… ! la pauvre… :( comment elle a du souffrir ! plus jamais elle mettra ses pattes avant à l'horizontal ! la vie est trop injuste ! mais bon je te pardonne car ton cliché, une fois de plus, elle parfait :-y et que dire de cette vidéo ( heureusement coupée au bon moment ! ) ! merci pour la dédicace ! ;)
03/10/2012 à 00:49

7ns

Toujours du très bon, faut que je m'attarde sur ton flickr dès que j'ai un peu de temps, j'ai vu des trucs bien sympa passer.
Seul reproche que je pourrais te faire, enfin si on peu appelé ça un reproche, c'est de ne pas assez jouer de la grâce naturelle de cet insecte.
C'est pour moi une des espèce les plus gracieuse qui soit, et je trouve dommage de ne pas la mettre en évidence avec des compos plus éloignées, avec un environnement sympa avec des bokeh de alade, enfin tu vois ce que je veux dire.
Sinon une chose est sure tu maitrises parfaitement ton sujet, c'est du bon boulot mister Futoi…
03/10/2012 à 11:33

futoigokiburi

@Lutecia : Je lui ai donné ma thomise car elle était à porté de main…Et puis, je filme le moment de l'attaque mais il s'est bien passé 20sec avant qu'elle se décide à attaquer, donc la thomise avait tout le temps de se barrer…à moins qu'elle est voulu se mesurer à josseline, mais là, il n'y a pas eu match…

@Tiana :Je t'ai montré une scène d'attaque magistrale, sur une mouche que remuait à peine un doigt de pied…je suis sûr qu'elle est allé la vomir après tellement elle avait bouffé avant…

@Risla : Merci de ton com, je te rassure, elle s'est attaqué à la tête tout de suite, donc elle n'a pas remué les pattes longtemps…

@7ns : Merci de ton com. Qd tu dis "jouer sur la grâce naturelle" tu parles que je fais trop de gros plan ? Si c'est ça, je suis d'accord avec toi, mais je n'ai malheureusement pas trop le choix avec mon bridge et ma bonnette.Si je ne zoome pas je vois la bonnette (plutôt son adaptateur) sur la photo.Et si je zoome, ben une mante ça devient vite gros ;)