Une très grande chenille …

25/08/2014 à 13:51

esmali

Bonjour à tous,
Mon Flambée n'ayant pas eu beaucoup de succès :(, je vous propose un nouveau partage : une larve de Sphinx en format carré
A bientôt
25/08/2014 à 14:24

shoube

C'est la chenille du sphinx ligustri.
Niveau cadrage au vue de la bête je me dis qu'une diagonale est toujours plus sympa.
Sinon j'aurais préféré voir sa tête que ses fesses, ne serait-elle pas en train de se préparé pour sa mise en cocon ?
25/08/2014 à 21:56

esmali

Merci pour ton commentaire @shoube !
Je savais qu'il était important de se documenter sur les sujets que l'on souhaitait photographier mais ton commentaire me le confirme, ça évite de mélanger l'avant et l'arrière  :-s. Quelle andouille, je suis :-f. Il faut dire que je suis tombée dessus un peu par hasard et c'est la première fois que je voyais une telle chenille. C'est possible qu'elle préparait sa mise en cocon car elle bougeait très peu.
Voici une autre photo (la seule où la tête est à peu près nette) en diagonale

26/08/2014 à 16:30

Naturali

Quelle belle chenille.
26/08/2014 à 22:26

esmali

Merci @naturali :D
06/09/2014 à 18:32

Ptitboul

J'ai vu la discussion dans la PdJ, donc je viens ici…
Tout d'abord, je précise que je ne suis pas doué en macro, donc mon avis n'est pas à interpréter comme un avis d'expert, mais comme un avis tout court !

Ce qui me gêne dans ta photo "Chenille de Sphinx (2)", ça n'est pas le cadrage, ni la lumière, ni la profondeur de champ, mais les couleurs.
La chenille est verte, et les feuilles aussi.

Tu dis que ta photo manque d'âme. Je trouve en effet qu'on ne sait pas quel est le message :
Par exemple, si c'est "regardez comme cette chenille est belle", alors tu voulais faire un portrait, et il aurait fallu que la chenille se détache du fond. Donc en coupant les feuilles qui sont derrière, ou en cadrant d'au dessus pour avoir en arrière-plan un sol sombre, ou autre chose dans le genre.
Ou alors, si c'est "regardez comme cette chenille se camoufle bien", il aurait fallu cadrer moins serré, pour qu'on voie qu'elle est difficile à voir…
06/09/2014 à 21:05

esmali

Merci @Ptitboul. Tu as raison ! En fait, mon problème c'est que je ne définis pas assez précisément mon intention avant de shooter. Je vais travailler ça ;). Encore merci d'avoir pris du temps pour m'éclairer.
06/09/2014 à 23:34

esmali

Merci @ouiouiphoto pour ton avis ! et je confirme "au départ, ce n'est pas évident" ;) mais ça dure combien de temps le "départ" :-s ?
06/09/2014 à 23:50

esmali

ouiouiphoto a écrit :

J'en suis quelque part par là, en fait. Je fais de moins en moins de flou de bougé et maîtrise un peu mieux la technique mais je me concentre encore trop sur le sujet et je sens bien qu'il me manque quelque chose. Ton conseil m'aide à mieux voir vers quoi je dois évoluer, merci bien !