Une visiteuse des lavandes

28/07/2013 à 16:12

ordiadomi

Bon, exit le Galaxy S, on ressort le 300D de la sacoche pour tenter de faire de la " vraie " photo.
Essai en macro avec cette "visiteuse des lavandes". Merci pour vos avis ;)
28/07/2013 à 17:15

Lutecia

La netteté est ok, par contre le fond est un peu trop présent et niveau cadrage il faudrait laisser plus d espace devant le papillon ;)
28/07/2013 à 17:21

ordiadomi

Lutecia a écrit :

La netteté est ok, par contre le fond est un peu trop présent et niveau cadrage il faudrait laisser plus d espace devant le papillon ;)

Merci. Comment remédier à ce problème de " fond un peu trop présent " ? Je ne parle pas de post-traitement mais lors de la prise de vue directement, en live ?
28/07/2013 à 18:19

Lutecia

La 1ere chose à faire je pense c'est de modifier ton ouverture, ici tu es à F10, il aurait fallu ouvrir plus par exemple à F6 pour avoir un fond plus flou. Après cela dépend aussi de la distance entre ton fond et le sujet, bien sûr plus le sujet est loin du fond mieux c'est, il ne faut pas hésiter à se déplacer pour voir quelle pdv est la meilleure. 
28/07/2013 à 19:17

Naturali

Lutecia te dit déjà beaucoup de choses. Il aurait déjà fallu enlever l'herbe qui gène à droite. Ensuite pour moi l'ensemble manque de lumière