Variations autour du givre…

11/01/2013 à 11:27

Lefourreux

Bonjour,

Voici une petite série fraîchement prise ce mercredi matin, petit matin ensoleillé mais givré… :

1- J'aimais bien l'idée d'avoir des pics de givre sur les pics de la ronce. Au développement, j'aime bien le bokeh également.

2- Photo toute simple, juste pour le plaisir du givre sur le support… PdC limite (une fois de plus), mais là je trouve que ça passe. Et vous ?

3- Comme pour la précèdente, juste pour le support, et un peu de couleur dans cette matinée froide (t° et couleurs)…

4- Sporanges prisonniers du gel… J'aime bien surtout celle de droite, celle de gauche ne ressort pas très bien avec la compression… Et un peu de couleurs aussi !

Voilà, au plaisir de vous lire  ;)
11/01/2013 à 11:43

manuwork

bonjour lefourreux

ça fait froid, les cristaux ont l'air magnifiques mais pour moi la PDC est vraiment trop courte. quels sont les exifs ?

pour la 1 par exemple comme la tige de la ronce est apriori dans le plan de la photo je ne comprends pas trop pourquoi elle est floue en haut à droite et en bas
je pense que l'ensemble de la tige nette aurait été mieux car ton fond a un joli bokeh qui fait bien ressortir la tige.

pour la 2, j'ai du mal à voir où se trouve la mise au point car ta PDC est trop courte je pense.

pour la 3, le cadrage, les couleurs sont ok par contre encore une fois je trouve la PDC courte, les cristaux ne me semblent pas nets.

pour la 4, très jolies couleurs et bokeh, mais seule la goutte d'eau sur la petite tige est nette, les cristaux sont flous. par contre j'ajouterai que sur celle-ci la lumière est vraiment belle ce qui manque peut-être à la 2 et 3.

bon, là je ne suis pas très positif
mais je te dis mes impressions en regardant tes photos.
11/01/2013 à 12:34

20thbrain

J'aime bien la une et son bokeh. Je me demande si en noir et blanc elle ne serait pas mieux. La 2 et 4, j'ai du mal à les interpréter. Y a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi. La 3 est en revanche très réussie.
11/01/2013 à 20:01

Lutecia

C'est une jolie série mais c est vrai que ta pdc est quand même trop courte.
La 4 me plaît beaucoup, mais c est quand même dommage que les cristaux soient flous.
Pour la 3 la pdc me va bien, et j'aime bien le contraste des couleurs, il manque juste un petit peu de lumière. 
La 1 a effectivement un joli bokeh et un bon cadrage. 
12/01/2013 à 10:32

Lefourreux

Merci à vous 3 pour vos remarques. Il faut absolument que je me résonne, et que je ferme un peu plus; mais je crois qu'il y a une part de moi qui aime le "minimalisme", mais ça ne marche pas à tous les coups, loin de là… Tant pis, j'y retournerais encore et encore ! :-f