Variations autour d'un crocus - 1

16/02/2014 à 16:17

YannW

Bonjour à tous,

J'ai pu me faire une petite sortie photo hier après-midi et j'ai eu la chance de trouver un joli petit crocus en même temps qu'un sympathique rayon de soleil !

Du coup, je suis resté un moment à lui tourner autour et à le photographier sous tous les angles. J'aimerais bien avoir vos retours sur les quelques photos que j'ai conservées pour l'instant. Pour ne pas vous submerger et pour avoir peut-être des critiques plus précises, je vais les poster sur plusieurs jours :)

Voici donc les 2 premières, avec très peu de traitement, juste un développement sous LR très léger.

1-

2-

16/02/2014 à 18:16

JojoSurf

J'aime beaucoup la première, très douce.
Sur la deuxième, le ton sur ton me plait moi, on distingue mal  la fleur.
En tout cas c'est un bon debut !
16/02/2014 à 18:47

SuShY**

Très belle douceur sur tes photos, c'est très agréable !
16/02/2014 à 18:47

Lutecia

Je trouve la 1 très jolie, bien composée, et douce, la 2 me parle beaucoup moins on distingue pas assez le crocus à mon goût, hâte de voir tes autres essais ;)
16/02/2014 à 20:08

Naturali

Beaucoup de douceurs dans ces images. Je vois tout de même quelques petites choses qui me gènent. La 1 la plante n'est pas bien nette. la deux aussi et en bas, le fais qu'elle soit coupé aussi. En tout cas si ce n'est que ça les problèmes ce n'est pas bine grave. bravo pour cette série !
16/02/2014 à 20:46

YannW

Merci beaucoup pour vos premiers retours, c'est vraiment super pour progresser :)

Pour vous expliquer un peu ma "démarche", je suis de plus en plus sensible aux photos qui parlent à mon imaginaire, les rêves, tout ça… 
J'aimerais du coup travailler dans cette direction en étant attentif aux lumières, au bokeh, etc.
Dans cette série, la fleur sera toujours assez peu piquée car les photos sont prises derrière un rideau d'herbes, ceci afin de lui donner ce côté imaginaire, irréel.

Après, c'est peut-être une mauvaise méthode/idée, c'est aussi pourquoi je suis content d'avoir vos ressentis et remarques !

Pour la 2 coupée en bas, je suis tout à fait d'accord !
16/02/2014 à 21:07

Naturali

La vrai idée, et c'est ma facon de faire, et de trouver une trouée dans les herbes. Ainsi tu as tout le côté féerique mais aussi le piqué
16/02/2014 à 23:02

YannW

Merci pour le conseil @naturali :) et merci pour tes commentaires sur mes fils qui me sont toujours utiles !