12/03/2014 à 11:41
Une petite nouvelle avec un petit test sur Photoshop. Je pense que la fleur est légèrement trop sur-exposé. Vos avis ?
12/03/2014 à 21:13
Flambidou a écrit :
C'est pas la surexposition qui me dérange, c'est la couleur violette, il me semblait que les véroniques étaient bleues :)
Peux tu nous en dire plus sur les conditions de la prise de vue (lumière, heure, environnement, exifs etc.)
Merci à toi
Pour les exifs c'est f/8.0 et 1/100. C'était dans un jardin, près d'une petite bordure avec plein de primevère juste à côté et l'heure, je dirais vers 16h30.
Je savais que la couleur ne me plairait pas du tout, mais j'ai mes petites raisons du pourquoi je l'aime comme ça. ^^'
Et, je peux savoir ce qu'est de la bouillie bordelaise ? :*)
13/03/2014 à 15:07
Exactement ! =D (je rigole hein ^^)
13/03/2014 à 16:04
ta photo manque crucialement de piqué. Pourtant à f/8 tu aurais du avoir la fleur totalement nette. 1/100s est peut-être un peu juste quand on début en macro. Il te faudrait un temps de pause plus court, vers 1/200s ou 1/250s. Quelle est la valeur ISO de ta photo ?
Soit tu aurais pu augmenter tes iso, soit ouvrir un peu plus ton diaphragme pour gagner en luminosité et écourter le temps de pose.
Pour les couleurs tout doit se faire à la prise de vue, sinon ca fait tout de suite peu naturel et du coup pas très jolie. la prochaine sera la bonne