Vers luisant et mini sauterelle au flash

16/07/2013 à 19:00

lapuce69

Bonjour
Voici mes premiers essai au flash annulaire, j'aimerais savoir ce qu'il faut améliorer ?

Je suis surprise de la netteté car viser dans le noir ce n'est pas facile… J'ai juste un peu cropé à gauche pour vous le présenter.
J'espère qu'il y a les exifs, merci de vos com's.   eh non les voici : F/11 1/90 focale 105mm iso 100

Sauterelle ? je ne crois pas… Oui mais quoi ? Pas de retouche, j'ai mis flash peine puissance aurais je du baisser intensité ? Elle me parait assez nette non ?
Merci à vous pour vos com's  f/5.6 1/125 iso 100mm
Désolée pas les exifs pourtant dans LR j'ai coché toutes les métadonnées ? Comment paramétrer Ligthroom SVP ?
17/07/2013 à 04:39

Lefourreux

La 1 est vraiment prise de très près, et la tête est floue malheureusement. J'avoue ne pas la trouver esthétique… Le sujet est original néanmoins.
La 2 est bien sympa, j'aime bien le contraste entre la rose est le sombre à droite. Et ça doit bien être une jeune sauterelle, il lui manque un bout d'antenne en haut.
17/07/2013 à 11:36

Eykat

La 1 est sympa dans le sens où tu as essayé quand même de prendre la photo dans des conditions pas top.
Malheureusement, ben, du coup, la MAP n'est pas au bon endroit et ton cadrage pas top non plus, un peu trop serré.
Mais au moins, tu as essayer et c'est déjà bien ! :)
La seconde est déjà bien mieux, avec un beau contraste rose et "noir", et la petite sauterelle juvénile (si, si, c'est une jeune sauterelle) bien nette avec une bonne MAP.
Juste, petit regret comme Lefourreux, dommage pour le bout d'antenne coupé, mais je sais par expérience que parfois, ce n'est pas évident.
17/07/2013 à 16:05

Lutecia

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Y'en a plein en ce moment des sauterelles juvéniles j'ai pris des photos aussi mais j'ai eu du mal à avoir quelque chose de bien net, j'avais du mal à me stabiliser. Je pense que si j'avais eu un flash ça m'aurait bien aidé, la tienne est bien nette je trouve, et le flash me paraît juste un peu trop intense.