24/08/2012 à 11:46
bonjour,
je me permet de remettre 4 cliches de papillons. toujours pris durant ma visite du papillorama.
1/ suite aux coms je vous propose celle ci en recadre
2/
3/
4/
d avance merci pour vos comm et vos remarques
24/08/2012 à 11:58
hello
photo 1 dommage pour la netteté sur le pap / belle transparence des ailes / le bokeh laisse à desirer
photo 2 bien cadré / suport du pap un chouille bord cadre en bas / couleur fade / manque de contraste / belle netteté de l'ensemble
photo 3 désolé mais j'accroche pas
photo 4 pas trés net sur l'oeil du pap /belle couleurs du pap / manque de contraste / blanc legerement surex
tu devrais faire attention à ta netteté / et soigne ton arriere plan ou bokeh car c'est lui qui vas te permetre de faire ressortir ton sujet principal /
24/08/2012 à 15:04
La 1er est super extra ! je l'adore ! c'est ma préféré !
La 2nd n'est pas mal non plus, elle fait très douce.
La 3e est à mon goût un peu sombre, et je pense qu'il aurait fallu jouer avec la diagonale ( j'en suis pas sûre du tout, mais j'ai souvent vu ce genre de commentaire sur les papillons prise dans cette configuration)
La 4 est extra aussi, les couleurs sont chouettes. Je reste intrigué, j'ai l'impression qu'il est mal formé non ? Je vois 4 pattes bien placé, et 2 qui paraissent être au niveau de la tête et 1 seule antenne… Ca m'intrigue :-t
Dans l'ensemble c'est du beau travail :-y
@Lekio, si je ne me trompe pas, les yeux des papillons sont un peu comme ceux des libellules, pas vraiment net naturellement. Je pense que la netteté est bonne sur la photo 4.
24/08/2012 à 15:56
Merci beaucoup noulii pour ton com.
les 4 pâtes oui c est vrai bizarre. Ensuite c est sa trompe ! Et enfin ses antennes. Ou du moins c est ce qui en ressort à la vue des autres clichés.
J avais déjà mis la 1 dans le post précédent. La je me suis contente de recadrer la photo.
pour la 3 je ne peux rien dire moi même je l à trouve sombre mais bon. Ça confirme
24/08/2012 à 22:46
Dans l'ensemble je trouve la série sympatique, y a juste le bokeh qui n'est pas au top mais bon ce n'est pas toujours évident , ma préférée est la 4eme le papillon est bien net, j'aime bien le cadrage :)
25/08/2012 à 10:32
Merci Lutecia pour ton comm.
je reconnais que mes fonts donc mes bokeh ne sont pas geniaux mais j ai toujours peur de ne pas pouvoir prendre le cliché si j attends trop, bouge trop ou encore attendre plus tard. je prefere tenir que guerir. Et mon plus grand défaut est de me centraliser sur mon sujet. Avec le temps et la pratique j arriverai a surmonter tous ca.
Encore merci