18/08/2012 à 13:28
bonjour
j ai eu du plaisir a visiter un papillorama durant mes conges, je vous propose donc 4 des cliches fait durant cette visite.
j espere avoir tenu compte de vos remarques anterieures, mais voulant continuer a m ameliorer j attends vos com sur cette serie.
merci
1/
2/
3/
4/
je m excuse mais je ne connais pas le nom de ces merveilles
19/08/2012 à 09:05
belle série mais encore 2-3 détails à corriger.
la 1 est trop centrée, il aurait fallu décaler le papillon sur le droite.
la 2 est limite bord cadre en haut à gauche.
la 3 est aussi centrée.
la 4 est ma préférée mais tu aurais du jouer avec la diagonale.
sinon la MAP me parait bien sur toutes et c'est un très bon point.
19/08/2012 à 09:29
Je te remerci hoogaarten, je commence à comprendre le système. Pour la diagonale par contre, explique moi stp.
J ai d autres photos, je les proposerai plus tard et tu me diras
Pour la 4 si tu regardes bien les détails de la feuille, tu remarqueras qu elle est tournée. En effet le papillon était sous la feuille à 50 cm du sol env. Pas facile de shooter comme ça. Encore merci
20/08/2012 à 12:43
Toujours intéressante les serres à papillon, j'ai prévue si tout se passe bien d'y retourner l’année prochaine.
La 1 est trop centré, un petit décalage vers la droite et c’était bon.
La 2 pas grand chose à dire elle est plutôt bien cadré.
La 3 cadrage un peu trop serré, à élargir un peu.
La 4 oui pour la diag mais pas une obligation ici on va dire dans ce sens que le paps n'est pas non plus à l’étroit.
Globalement ca manque de netteté et de piqué je trouve, tu es avec un 105mm macro ?
Tu avais de la buée sur l'objo ? Le boitier était humide ?
20/08/2012 à 13:01
Bonjour et merci shoube
deja non concernant tes interrogations. J étais avec un 18-105 normal. Pour la netteté je pense que ça viens du fait que je prends les photos en JPG et les redimensionne avec Irfanview. Même moi a contre coût j ai l impression de perdre en netteté. Il faut que j essai un autre prog.
20/08/2012 à 17:33
Ok dac.
Essais avec gimp au pire c'est gratuit et y a un tuto sur le fofo pour cette opération.
Car la compression ne me paraît pas mauvaise même si tu peu poussé plus vers 200ko.
20/08/2012 à 18:16
Ok je vais tester grimpé et photo filtre. Merci pour tous tes renseignement
20/08/2012 à 19:58
Ça je sais ouiouiphoto mais je n avais pas beaucoup de lumière et je ne savais pas ce que valait le flash de mon appareil. J ai donc privilégié la vitesse plus que l utilisation du flash
23/08/2012 à 18:41
Après un essai, j ai bien fait de ne pas me servir de mon flash intègré, c est de la daube.