22/07/2013 à 11:18
Toujours tirée de ma virée d'hier, un éphémère. Il y en a plein de variété, je n'ai pas trouvé laquelle c'était… Quasiment pas de PT, ni de recadrage, je tente de le soigner dès la prise, surtout avec un trépied !
Au plaisir ;)
22/07/2013 à 16:52
et il s'envole pas avant que tu est fini de t'installer, moi le temps que je déballe mon matos la bestiole est partie :D
22/07/2013 à 17:51
Joli cet insecte, je ne connaissais pas, belle prise, j'aime bien, j'aurais bien vu un cadrage avec la brindille où il y a l'éphémère à gauche, et ça manque d'un petit peu de peps, en tout cas j'aime bien.
22/07/2013 à 18:02
Nours a écrit :
et il s'envole pas avant que tu est fini de t'installer, moi le temps que je déballe mon matos la bestiole est partie :D
En générale je me trimballe avec le boitier déjà monté sur le trépied, par contre il m'arrive régulièrement d' heurter l'herbe où se trouve le sujet avec l'un des pieds… J'y fait de plus en plus gaffe, mais parfois ce sont ceux d'à côté qui viennent bousculer l'autre… Bref, pas toujours évident, mais ça se travail… :-i
@Lutecia : j'ai juste ajouté un peu de contraste, mais je voulais garder les couleurs naturelles… Si tu veux tenter un PT, pas de soucis ;)
23/07/2013 à 09:55
Elle est très belle cette éphémère. Encore tout fraiche. !
23/07/2013 à 13:27
Merci beaucoup vous deux ;)
Je n'ai pas de marge de manoeuvre pour recadrer, elle est ici comme je l'ai shootée… Sur le moment elle me paraissait aller avec le sens des herbes vu sa courbure… Comme quoi ! Mais je la laisse dispo, si vous voulez tenter un truc.
23/07/2013 à 14:13
La tige me parait pas mal et l'éphémère du bon côté. Il aurait peut-être fallut cadrer le tout plus à gauche.