Vivement que revienne le temps des papillons…

06/02/2014 à 19:31

Bohème

Voici une nouvelle photo qui a le même défaut que les autres du point de vue du cadrage, (merci Naturali) mais j'attends néanmoins vos commentaires sur tous les aspects techniques… Merci pour vos avis avisés !
06/02/2014 à 20:14

Bohème

Merci Ouioui… ce sont mes premiers pas, et en photo et avec un 6D et je n'ai pas d'objectif macro. Les clichés ont été fait avec un 24x105 et des bagues allonges. J'ai posté quelques photos hier et il semblerait que j'ai des erreurs de cadrage sur toutes… mais grâce aux commentaires, j'espère faire beaucoup mieux dès que la météo sera plus clémente et que les bêbêtes seront de retour ! Je me suis connectée sur ton blog ce week-end et vraiment c'est top ! Tu as éclairé ma lanterne… maintenant reste à mettre tout ça en application. J'ai quelques autres photos dans "carnet de voyage" et "portraits", si tu as le temps d'y jeter un coup d'œil, ce serait bien enrichissant pour moi d'avoir tes retours, d'autant que compte tenu de ton niveau, ils seront forcément constructifs. Je n'ai pas de "cible" particulière mais mon voyage en Thaïlande m'a permis de tâter un peu tous les genres… Je poste une petite sauterelle… sans doute mal cadrée… 
07/02/2014 à 07:03

Rakotopra

Salut !
Moi, une préference pour la première !
En fait, je trouve surtout le papillon très esthétique. et la pose est magnifique.
Par contre je suis 100% d'accord avec tout ce qui est dit, faout bien voir la composition.

Et je sai pas mais j'ai l'impression d'avoir un flou de bougé ! (Quelqu'un pourrait confirmer)
Ou alors peut être que c'est dû au fait que les photos manque vraiment de peps… A savoir

En tout cas c'est plus qu'un photo de débutant comme résultat dans l'ensemble. Vraiment promettant
07/02/2014 à 18:08

Bohème

Bonjour Rakotopra, merci de me faire un retour sur ces photos, retour qui vient de loin en plus ! Ce sont mes premières photos avec le 24-105 + bagues allonges… j'ai hâte de retourner dans les prés ! Sur les cadrages, j'ai pris note, j'y prendrais garde pour les prochaines. Tu as de très jolies photos, c'est très enrichissant de regarder ce que font les autres, notamment quand on a, comme moi, tout à apprendre.
Je vais faire du tri et j'en posterai quelques autres, si tu as un peu de temps pour jeter un œil, les deux yeux même, j'en serai ravie !   :)