24/07/2011 à 23:54
Salut les fans du tout petit !
En preparant un taboulé pour le BBQ, alors qu'elle netoyait les herbes fraichement ramassé dans le jardin, ma tendre et chere m'appelle toute fiere.
Elle venait de trouvé un specimen inconu a nous 2.
Non pas que nous ayons jamais vu d'escagot…
Mais de cette taille !
Environ 2-3 mm !
IMG_8491FlickR par
matayo74, sur Flickr
24/07/2011 à 23:57
Et ma préféré avec un bokeh accentuant le coté "t'as de beaux yeux tu sais…"
IMG_8501FlickR par
matayo74, sur Flickr
Encore une fois, c'est grace a ma tendre et chere epouse que je vous fait partager tout ca !
Et tout ca le jour de notre premier anniversaire de mariage !
Prennez toutes et tous soins de vous (de votre APN) et surtout des gens qui vous aiment !
@ tres vite…
25/07/2011 à 00:00
PS : Pour les details technique :
APN = CANON 60D
Caillou = Macro maison
Eclairage = Speedlite 580EXii piloté a distance et positionné sur le coté
Reglage manuel avec Tv 1/40, Av f16, Iso100,…
Tout les Exifs / pdv sont sur Flickr
25/07/2011 à 00:19
Excellent ! Il a vraiment l'air tout petit ! Et la dernière pdv, comme tu dis, le bokeh est excellent, ça rend super bien :)
Et dis moi, qu'appelles-tu "macro maison" ? :P
C'est à base de tubes allonges ou bonnettes macro ? ^^
25/07/2011 à 00:29
Akyl a écrit :
Excellent ! Il a vraiment l'air tout petit ! Et la dernière pdv, comme tu dis, le bokeh est excellent, ça rend super bien :)
Et dis moi, qu'appelles-tu "macro maison" ? :P
C'est à base de tubes allonges ou bonnettes macro ? ^^
Merci pour l'avis !
Ce que j'appelle "Macro bricolé maison" c'est un caillou basique dont j'ai demonté le premier etage de lentille.
Ainsi la capacité de grossissement est importante et la distance de map est tres raccourci (bien plus qu'avec tube allonges ou bonnettes…).
Par contre le hic c'est que la bague de map est elle aussi "demontée" !
Donc pour faire le point il faut cherché le point juste en faisant le yoyo avec l'apn.
Quand le sujet est immobile ca fait allé (comme pour les plantes ou autre detail miniature), mais des que ca bougeotte ca devient coton…
Meme dans le cas de Gaston ca n'a pas ete facile !
En effet, un escargot devient vraissemblablement plus lent avec l'age et le poids de la coquille, car minuscule, il bougeotte a la vitesse grand V (Ok j'exagere un peu, mais bon, faut bien que je fasse un peu le show : 1- Shoube est en Vacance 2- je ne viens pas assez souvent dans ce coin du forum !)
PS : Quelque part sur le forum il y a le detail du bricolage avec le EF35-50. Avec Ebay ca ma permis de faire des decouvertes Macro/Proxy pour un budget de 15,-€. Le pb c'est que maintenant je veux le SIGMA150f2,8… Et le budget n'est plus le meme…
;-)
25/07/2011 à 02:42
Tres tres sympa ^^
Et surprenant cet objectif…
25/07/2011 à 09:32
très jolie lumière sur cet escargot, une fort jolie série !
25/07/2011 à 10:00
Merci a vous Mini-Renne, Nijathys !
Et une mention toute speciale pour la remarque de notre Speedy nationnal !
Tu m'as fait bien rire avec tes analyses biologico-philosophique !
Merci encore a toutes et tous !
25/07/2011 à 16:48
Superbe série, avec grosse préférence pour la 5 aussi, et quoi qu'on en pense,un escargot n'est pas facile a prendre du faite que ces antennes bouges sans cesse. Alors bravo.
25/07/2011 à 18:20
Moi j'adore la 4 !
Sauf que je mets mon véto sur le nom de l'escargot ;)
c'est MON
poisson
25/07/2011 à 19:18
Super bien joué car c'est pas evident a cause de ses antennes.Une pref pour la 4. :-y
26/07/2011 à 00:44
Je ne vois pas gaston j'en suis dsl.
Comme je suis toujours en vacances et que je n'ai toujours pas le net, je passe sur le fofo (rarement) depuis mon tel, voila pourqupi les PDV s'affiche ou pas.
Tout ca pour dire que j'aurais bien aimè voir comment tu avais de ton côtè géré ta seance avec la bête en ayant moi meme aussi effectué une petite il y a quelques jours;-)
28/07/2011 à 14:32
Ah je vois enfin les photos.
Et c'est une jolie série, j'ai une grosse pref pour la dernière, j'ai tenté la même, mais je viens de me rendre compte que les deux yeux sont pas net, net.
15/08/2011 à 20:19
Oups…
Je range un peu les fils marqués, et je viens de me rendre compte que des photographes chers a mes yeux non pas ete remercier pour leurs com…
(des fois je me batterais…)
Merci a toutes et tous pour vos coms !
(ca y est c'est fait…)
PS : Tite Creature : ne te fais pas de soucis, avec la distance separant Lyon de Nürnberg il y a peu de risque que quand j'appel le mien de Gaston, ton poisson (fort beau du reste) saute hors de son bocale pour nager jusqu'a moi…
15/08/2011 à 20:49
Moi j'aime bien les premières prises de vue à cause de l'aspect translucide de ce petit escargot. On n'y verrait presque les boyaux. Très belle série. Belle prouesse technique la dernière avec ton macro à pas cher.
15/08/2011 à 21:49
Très chouette série. Belles couleurs et escargot vraiment sympa.