02/09/2013 à 19:05
Bonjour,
j'aimerais votre avis sur ces photos. Bon, c'est vrai, faut aimer le vert…
Merci d'avance pour vos commentaires éclairés.
03/09/2013 à 10:55
Salut baalot,
déjà pour commencer tes photos sont trop compressées, tu as droit à 200Ko, et là tu es à 19 et 27K, alors ça pixelise pas mal, et tes images en souffre…
Sinon pour la 1 j'aime bien le ton sur ton, un peu moins la pose, de 3/4 de dos. Le cadrage me convient.
La 2 est originale, je pense que tu peux tenter un crop (recadrage + serré) sur la sauterelle, histoire de voir un peu mieux l'acrobatie. A voir avec d'autres avis ;)
03/09/2013 à 11:33
Merci Lefourreux.
c'est vrai que les images ont pas mal souffert de la compression, dès que je suis à la maison j'éssaie de les renvoyer moins abimées. Faut-il mieux que je les renvoie sur une réponse ou que j'édite le message en remplaçant les photos en question ?
04/09/2013 à 16:04
Bon,
voilà, j'ai pris le parti de remplacer les photos dans le premier message histoire de ne pas surcharger de photos la page.
Je verrais pour tenter un recadrage comme tu le suggère pour la deuxième Lefourreux. Pas d'autres avis ?
04/09/2013 à 22:23
Ah oui, elles ressortent mieux comme ça ! Mais ça ne change pas mes 1er avis, avec d'autres à croiser, ce serait bien ;)
05/09/2013 à 11:18
la une est bien quoique un peu de dos mais ça passe.
pour la deux, la position est marrante, j'aime beaucoup, mais tu aurais du ouvrir plus pour avoir un bokeh plus "dilué".
voila pour moi.
05/09/2013 à 15:08
Merci pour vos avis.
Visiblement, le changement de brin d'herbe vous attire plus, après avoir essayé plusieurs recadrages plus serrés sur les conseils de Lefourreux, j'avais envie de tester en mode portrait. Vous en pensez quoi ? En tout cas on voit beaucoup plus qu'il manque une patte au modèle (enfin si j'ai pas trop massacré la qualité en compressant…).
Pour ce qui est d'ouvrir plus, effectivement, maintenant que tu le dis, ça aurais pu rendre bien mieux. Mais bon, c'est un peu tard du coup là…
Pour le fait d'avoir le sujet de face, j'en ai quelques unes, mais j'aimais bien les couleurs sur la première. Et c'est vrai qu'elle "fuyait" tranquillement la coquine. Un peu comme ces punaises qui tournent autour du brin d'herbe sans avoir l'air d'y toucher… Mais j'aimerais vous en présenter une troisième. Je l'aime bien, mais même si la sauterelle est théoriquement à peu près placée correctement (règle des tiers), quand je regarde cette photo, je trouve quelque chose de très centré. Est-ce à dire que l'effet recherché est raté et que le sujet est plus le végétal sur lequel est la sauterelle ?
Merci d'avance
05/09/2013 à 22:55
Merci beaucoup. Pour les conseils et pour les compliments.
06/09/2013 à 10:18
J'aime assez la version portrait, ça donne plus un effet de hauteur.
La 4 est bien, l'épi ressort bien, ainsi que la sauterelle, et bon cadrage.
07/09/2013 à 08:19
Et bien merci encore à tous.